Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Sète – Culture : Lyms passe la barre des 3 millions de streams avec « 7vie 2 »

Article

le

©Lyms

L’EP « 7 vie 2 » du rappeur Lyms a rencontré un grand succès depuis sa sortie. La révélation sétoise continue son ascension.

Il y a deux semaines sortait « 7 vie 2 », le deuxième EP d’Ilyes Belhaouari, plus connu sous son nom de scène : Lyms. Le titre de l’œuvre fait référence à la ville de Sète, où il a grandi, et au film Seven Pounds (en français Sept Vies) de Gabriele Muccino. Will Smith, l’acteur favori de Lyms y incarne le rôle principal.

Tandis que son premier clip « Trop tard » totalise 47 000 vues, son dernier « Dernier Soupir » n’en accumule pas moins de 220 000. Entre tems porté par ses featuring avec Demi Portion sur « J’ferai pas » ou Kanoé sur « Comme les autres » qui cumule 2,3 millions de vues, Lyms a commencé à se faire un nom dans le paysage du rap français. Ainsi, « 7 vie 2 » a engendré 3 millions de streams depuis sa sortie. Avec plus de 55 000 auditeurs par mois sur Spotify, la carrière de Lyms semble sur une bonne lancée.

Le streaming consiste à écouter ou visionner du contenu en ligne, sans le télécharger. Le phénomène est apparu il y a une dizaine d’années, avec la démocratisation d’internet. En musique, les streams représentent donc le nombre cumulé d’écoute sur les différentes plateformes (Spotify, Deezer, Apple Music, etc).

De ce fait, « 7 vie 2 » a été écouté 3 millions de fois en France en 2 semaines : un score remarquable et supérieur à celui de « 7 vie », son prédécesseur. Lyms s’en dit d’ailleurs « franchement satisfait ». Il ajoute : « Aujourd’hui, au niveau de la région c’est moi qui fais les meilleurs chiffres : c’est incroyable. Il y a énormément de sorties en ce moment. Du coup, on n’a pas pu faire une grosse promo de l’EP. Malgré ça, les gens ont écouté et ont kiffé. Dosseh, ISK et d’autres artistes reconnus qui me suivent de loin ou de près ont partagé. Forcément, ça fait plaisir et ça donne de la force. »

Pour la suite, Lyms compte sortir un album et pourquoi pas s’orienter dans le cinéma. Par ailleurs, il sera présent au Demi festival, le 12 août à Sète aux côtés de Benjamin Epps, Ärsenik, et tant d’autres. « Si tout se passe bien il y aura une grosse surprise pour 2022 », conclut l’artiste.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Sète: Le rappeur sétois Lyms passe le cap des 2 millions de vues sur Youtube

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus