Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Mèze

Sète Agglopôle : la grosse colère de Thierry Baëza contre le système Commeinhes

Article

le

Thierry Baëza s’oppose à la hausse des taxes locales : un appel à la responsabilité financière
@SèteAggloppôle

Pour la première fois un vice-président de Sète Agglopôle Méditerranée a dénoncé le système opaque de cette assemblée. Le prix de l’eau est au centre de cette polémique.

Sète Agglopôle Méditerranée (SAM), une assemblée surprenante, où la grande majorité des maires votent bien trop souvent, des délibérations contraires à l’intérêt de leur communes et de leurs habitants.

Mais le 15 décembre dernier, c’était sans compter sur Thierry BAËZA, maire de la Ville de Meze et vice président de la SAM. Ce dernier a piqué une grosse colère lors de la délibération numéro 30 qui porte sur le prix de l’eau potable et le rapport d’activité de la régie municipale mézoise, défendant ainsi les intérêts de ses administrés.

Dans un débat assez technique Thierry BAËZA a dénoncé un mode de gouvernance opaque, « je dénonce des décisions prises sans aucune concertation et qui feront bientôt augmenter le prix de l’eau au niveau de ce qui se pratique ailleurs dans l’Agglo. Il est hors de question que les habitants de ma commune payent les décisions dictatoriales et la mauvaise gestion », dénonce le maire de la Ville de Mèze qui pour rappel a été élu dès le premier tour des dernières élections municipales mézoise.

Face à cette protestation inédite, c’est Yves Michel –maire de Marseillan et vice-précisent de la SAM, en charge du grand et petit cycle de l’eau–, qui tente de donner des explications devant un François Commeinhes stupéfait. Jamais un vice-président de la SAM n’avait osé afficher un désaccord publiquement. Quelles en seront les conséquences dans les prochains mois pour la commune de Mèze ?

À noter que Nicolas GOUDARD, élu d’opposition de la Ville de Méze qui siège dans cette assemblée, a voté pour cette délibération et donc pour la hausse du prix de l’eau des mézois. Incompréhensible…

Contacté par notre rédaction, Nicolas GOUDARD n’a pas répondu à nos sollicitations.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus