Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Quadruplé pour Toulouse, mais la fête tombe à l’eau

Le Stade Toulousain a remporté son quatrième titre de champion de France d’affilée, en dominant Montpellier 28 à 20. Mais les orages ont privé les joueurs…

Article

le

Quadruplé pour Toulouse, mais la fête tombe à l’eau

Le Stade Toulousain a remporté son quatrième titre de champion de France d’affilée, en dominant Montpellier 28 à 20. Mais les orages ont privé les joueurs et leurs supporters de la parade place du Capitole.

Le sacre était au bout du terrain, la fête devait être au bout de la rue. Toulouse a bien décroché son 25e bouclier de Brennus, en venant à bout de Montpellier en finale du Top 14. Un match interrompu dix minutes, sans doute par les conditions extrêmes. Mais le vrai coup dur est tombé après le coup de sifflet final. La météo, encore elle. La mairie a annoncé l’annulation de la grande fête prévue place du Capitole, à cause des alertes orageuses et de la grêle. Le maire Jean-Luc Moudenc a expliqué qu’il ne pouvait pas prendre le moindre risque pour la sécurité du public et des joueurs. Et pas de report possible. Les contraintes des joueurs, Antoine Dupont et Romain Ntamack en tête, ne le permettaient pas. Ils doivent déjà rejoindre l’équipe de France en Nouvelle-Zélande.

Toulouse avait pourtant les crocs. Éliminés avant la finale de Champions Cup pour la deuxième année de suite, les hommes d’Ugo Mola étaient en mission. Largement leaders de la saison régulière, ils ont construit leur succès sur une défense solide et un rugby maîtrisé. Ce quatrième titre consécutif les place dans l’histoire du Top 14. Seuls le Stade Toulousain des années 90 et le Stade Bordelais du début du XXe siècle avaient réussi un tel quadruplé. Mais personne n’a jamais enchaîné cinq sacres. Cet objectif historique, c’est désormais le défi de la saison prochaine.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus