Faits Divers
Puy-de-Dôme : un homme tue trois gendarmes lors d’une intervention pour violence conjugale
DIRECT > 08h50 – Dans un tweet, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a indiqué que le forcené avait été retrouvé mort.
Les militaires étaient intervenus pour porter secours à une femme réfugiée sur le toit d’une maison, à Saint-Just, quand un homme de 48 ans a ouvert le feu, dans la nuit du 22 au 23 décembre.
Trois gendarmes ont été tués et un quatrième, blessé, dans la commune de Saint-Just (Puy-de-Dôme), a annoncé le parquet, mercredi 23 décembre. Ces militaires, membres de la compagnie d’Ambert, ont été touchés mortellement par un homme de 48 ans alors qu’ils intervenaient pour porter secours à une femme qui avait trouvé refuge sur le toit d’une maison.
Initialement, deux gendarmes étaient intervenus pour des faits de violence conjugale, peu après minuit, dans la nuit de mardi à mercredi. C’est en tentant de s’approcher de la maison où cette femme s’était réfugiée qu’ils ont essuyé les premiers tirs. L’un d’eux a été mortellement touché tandis que le deuxième, blessé à la cuisse, a été aussitôt hospitalisé par les gendarmes à Ambert. « C’est une opération de gendarmerie qui s’inscrit dans un cadre de violence intra-familiale qui a connu des suites toujours en cours de développement », a indiqué de son côté la préfecture à l’AFP.
Après avoir mis le feu à sa maison, le tireur a de nouveau tiré sur les gendarmes arrivés en renfort, tuant deux d’entre eux, a indiqué le parquet de Clermont-Ferrand à l’AFP. Les pompiers sont intervenus sont sur place pour tenter de maîtriser l’incendie. Toujours selon cette source, cet homme serait connu pour des faits liés à des problèmes de garde d’enfant.
Selon le maire de la ville François Chautard, interrogé par BFM TV, ce drame est « une scène de ménage qui a mal tourné », « La maison a été complètement détruite par l’incendie.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal