Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Olivier Bramly, le nouveau stratège du foot français

La quête d’un patron pour la filiale commerciale de la Ligue a duré quatre mois. Le choix s’est porté sur un expert des médias, rompu aux marchés du…

Article

le

Olivier Bramly, le nouveau stratège du foot français

La quête d’un patron pour la filiale commerciale de la Ligue a duré quatre mois. Le choix s’est porté sur un expert des médias, rompu aux marchés du Moyen-Orient.

La Ligue de Football Professionnel tient son nouveau directeur général pour LFP Media. Après l’annonce du départ de Nicolas De Tavernost en février, les recherches ont abouti. Un processus de sélection intense a eu lieu mardi dernier. Vincent Labrune, le président de la LFP, était entouré de trois présidents de club Olivier Létang, Marc Keller et Waldemar Kita, ainsi que des représentants du fonds CVC. Tous ont validé à l’unanimité le nom d’Olivier Bramly.

Cet homme de 51 ans n’est pas un visage connu du grand public. Mais son CV parle pour lui. Ancien cadre d’Eurosport au début des années 2000, il est aujourd’hui implanté au Moyen-Orient et décrit comme un spécialiste des médias. Son contrat reste à finaliser. Mais sa prise de fonction est prévue dans la foulée, selon les informations du quotidien sportif.

Le défi qui l’attend est immense. Le football français traverse une crise financière sévère. Sa mission prioritaire sera de porter Ligue 1+, la chaîne lancée l’an dernier pour pallier l’absence de diffuseur historique. Dès la saison prochaine, elle diffusera l’intégralité des neuf matches de championnat. L’abonnement mensuel grimpera à 20 euros (17 pour les abonnés). Bramly devra convaincre les fans et promouvoir cette offre à l’international. Un sacré chantier pour le nouveau patron.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus