Nous rejoindre sur les réseaux

Mèze

Mèze inaugure sa première forêt des naissances pour célébrer les nouveaux-nés

Article

le

Mèze inaugure sa première forêt des naissances pour célébrer les nouveaux-nés
©Eye

La ville de Mèze a lancé une initiative inédite en créant sa première forêt des naissances, une tradition annuelle au cours de laquelle 12 arbres seront plantés pour symboliser les 12 mois de naissance des nouveaux-nés mézois.

La ville de Mèze célèbre l’arrivée de ses nouveaux-nés en lançant une initiative inédite, la création de la première forêt des naissances. Samedi 18 mars 2023, les premiers arbres seront plantés en l’honneur des enfants nés en 2020, 2021 et 2022. Cette cérémonie marque le début d’une tradition annuelle au cours de laquelle le service des espaces verts plantera 12 arbres symbolisant les 12 mois de naissance des nouveaux-nés mézois.

Sous la direction de Numa Nicolas, conseiller municipal délégué au cadre de vie, cette initiative vise à célébrer la vie et la nature en associant les arbres à la venue au monde des petits mézois. Chaque bosquet sera orné d’une plaque portant les prénoms de tous les enfants nés au cours de l’année, offrant ainsi un souvenir éternel du lieu où pousse la forêt de leur enfant. Les parents recevront également une petite sculpture d’arbre de vie pour conserver un souvenir tangible de l’événement.

La première forêt des naissances de Mèze a été créée à proximité du terrain de tambourin, où 12 jeunes tamaris ont été plantés en bord de lagune. L’an prochain, la forêt des naissances pour les enfants nés en 2023 sera située dans le parc du Château de Girard. Cette initiative s’inscrit dans la politique de la Ville visant à encourager les pratiques écologiques et à promouvoir le développement durable.

La cérémonie d’inauguration de la forêt des naissances de Mèze aura lieu le samedi 18 mars à 11h sur le parking du tambourin, et le public est invité à y assister, en particulier les familles des enfants nés en 2020, 2021 et 2022. La cérémonie sera suivie du verre de l’amitié, offrant ainsi une occasion pour les parents et les citoyens de se réunir et de célébrer l’arrivée des nouveaux-nés dans la ville de Mèze.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus