Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Marseillan

Marseillan : La ville de Marseillan distinguée pour sa politique en faveur du vélo

Article

le

©VilledeMarseillan

La Ville de Marseillan conserve sa position de première ville d’Occitanie et occupe la 3ème place dans la catégorie des communes de moins de 15 000 habitants.

Ce jeudi, Yves Michel, maire de Marseillan et Dominique Cupoli, élu délégué à la mobilité, étaient présents à Tours, pour l’annonce du palmarès des villes cyclables de France.

La Ville de Marseillan conserve sa position de première ville d’Occitanie et occupe la 3ème place dans la catégorie des communes de moins de 15 000 habitants, dans le classement dévoilé par le Président de la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) en présence du représentant du ministère de la transition écologique.

Cette distinction vient couronner une politique en faveur des mobilités douces sur cette commune du bassin de Thau. La FUB s’est notamment appuyée sur une consultation nationale afin d’établir le classement du baromètre des villes cyclables 2021.

En effet, l’enquête du Baromètre des villes cyclables 2021 était accessible en ligne sur le site barometre.parlons-velo.fr du 14 septembre 2021 au 30 novembre 2021. Elle a recueilli 277 384 contributions. Seules les communes ayant atteint un minimum de 50 réponses de cyclistes ont été classées.

Pour chacune des 26 questions, réparties en cinq thématiques, les personnes répondantes ont pu attribuer une note entre 1 (négatif) à 6 (positif). Une note globale (moyenne à 3,5) a été calculée pour chaque ville à partir de la moyenne des cinq thématiques :

  • ressenti général,
  • sécurité,
  • confort,
  • efforts de la commune,
  • stationnement et services vélo

En fonction de cette note globale, les villes ont été catégorisées sur une échelle de A+ à G allant de « climat vélo excellent » à « climat vélo très défavorable ». Au total 1 625 communes de France métropolitaine et d’outre-mer bénéficient d’une note et figurent au présent classement. Elles sont regroupées en cinq catégories.

Des équipements sécurisés et des actions concrètes sont autant d’efforts reconnus par les usagers et qui font de Marseillan, une ville où il fait bon rouler à vélo !

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Anonyme

    11 février 2022 at 16 h 39 min

    Une belle piste cyclable marseillan ville vers meze et hop la deuxième place pour la prochaine fois 🤗👌

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus