Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le PSG voit un de ses meilleurs espoirs lui glisser entre les doigts

Mathis Jangéal, 18 ans, a dit non à une prolongation avec le club de la capitale. Direction le Portugal où il tentera sa chance à Famalicao.

Article

le

Le PSG voit un de ses meilleurs espoirs lui glisser entre les doigts

Mathis Jangéal, 18 ans, a dit non à une prolongation avec le club de la capitale. Direction le Portugal où il tentera sa chance à Famalicao.

Le gamin formé à Paris fait partie de cette génération dorée qui a redonné des couleurs au centre de formation. Avec les U19, il a soulevé la Coupe Gambardella, un trophée qui fuyait le PSG depuis 35 ans. Et il a aussi décroché le championnat national de sa catégorie. En équipe première, il a eu droit à une apparition en Ligue 1 et une autre en Coupe de France. De quoi faire de lui un des “titis” les plus prometteurs du club.

Mais visiblement, l’herbe est plus verte au Portugal. Mathis Jangéal a refusé l’offre de prolongation que lui proposait Paris. Il a préféré signer pour cinq ans du côté de Famalicao, un club qui monte dans le championnat portugais. Un choix fort pour un joueur qui n’a pas encore 18 ans. Il imite en cela Oumar Camara, parti l’été dernier à Guimaraes et qui a enchaîné 30 matches de championnat avec deux passes décisives.

Ce départ n’est malheureusement pas un cas isolé pour le PSG. Pierre Mouguengue a déjà pris la route de Kiev. Hermann Malonga est attendu à Manchester City. Et deux autres jeunes de 18 ans, Samba Coulibaly et Elijah Ly, seraient sur le point de s’engager avec le Club Bruges. Une fuite des talents qui interroge sur la capacité du club à retenir ses pépites.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus