Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Gigean

Gigean : Deux élues de la majorité municipale en viennent aux mains

Article

le

Gigean : Deux élues de la même majorité en viennent aux mains

Une altercation physique entre deux élues sous les yeux du maire, Marcel Stoecklin, révèle les tensions au sein de l’équipe municipale de Gigean.

La commune de Gigean, a été le théâtre d’un véritable drame politique. Les dissensions au sein de la majorité municipale, déjà bien fragilisée, ont atteint un nouveau sommet avec une altercation physique entre deux élues de la majorité municipale en octobre dernier.

Selon nos informations, lors d’une réunion des élus de la majorité qui s’est tenue fin octobre, une altercation physique a éclaté entre Hélène AUGE, la 4ème Adjointe au Maire en charge de l’environnement, du patrimoine et de l’embellissement du village, et Leïla BERTES, la 8ème Adjointe au Maire responsable des affaires sociales et du logement. L’incident s’est déroulé sous les yeux du maire, Marcel Stoecklin, ainsi que des autres élus de la majorité, tous choqués face à cette scène inédite.

Pour comprendre l’origine de cet affrontement, il faut remonter à une soirée caritative organisée par l’association Gigean Aïkido, le 7 octobre dernier. Cette soirée avait pour but de collecter des fonds au profit de l’association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies. Leïla BERTES, présente lors de l’événement, a effectué un don de quelques euros en utilisant le chéquier du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Gigean. Cependant, cette donation n’avait pas été préalablement discutée ni votée en conseil d’administration du CCAS.

Quelques jours après la soirée caritative, certaines critiques ont émergé lors d’une réunion de la part de certains élus, dont Hélène AUGE, qui se sont plaints de ne pas avoir été consultés sur l’utilisation des deniers publics. Il a été reproché à Leïla BERTES de ne pas agir de manière collaborative. Lors de cette réunion, il a également été souligné la main mise de la famille BERTES au sein de cette majorité municipale. En effet, cette majorité compte également Alain BERTES, le frère de Leïla BERTES, en tant que 3ème adjoint au maire en charge de l’urbanisme. Pour certains, cette famille agit comme un véritable clan, exerçant son emprise sur les maires successifs de la commune depuis près de deux décennies.

En réaction aux critiques formulées à l’encontre des BERTES, une altercation physique a éclaté entre les deux élues, nécessitant l’intervention des personnes présentes dans la salle ce jour-là. À l’âge de 76 ans, Hélène AUGE est toujours sous le choc de ce qu’elle qualifie en interne comme une « agression ». Aucune sanction n’a été prise à ce jour, par Marcel Stoecklin, à l’encontre de Leïla BERTES.

Le spectacle offert par cette majorité municipale est devenu pathétique, ridiculisant la commune chaque semaine. Les tensions et divisions qui la déchirent compliquent la gestion de la municipalité dans ce qui est décrit comme l’une des périodes les plus sombres de la vie politique à Gigean. Marcel Stoecklin, âgé de 76 ans, semble épuisé, sous l’emprise d’un clan, et impuissant à maintenir l’unité de son équipe municipale. La cohésion au sein de la majorité demeure incertaine, plongeant ainsi la commune dans une période d’instabilité politique continue.

À LIRE AUSSI > Gigean : Le maire reçoit une nouvelle gifle, Marc Gonzalez poursuit sa montée en puissance

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. reilles j claude

    7 novembre 2023 at 11 h 03 min

    QUELLES HONTE DEMISSION DE TOUTE CETTE 2QUIPE MUNICIPALE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus