Faits Divers
Finistère : une comédienne blessée à la tête par une arme chargée lors d’une représentation théâtrale


Une comédienne finistérienne blessée par une arme à feu lors d’une représentation théâtrale : l’accident qui aurait pu tourner au drame.
Une scène de théâtre a viré au cauchemar dimanche 16 mars à Guilers, près de Brest. Une actrice de 61 ans a été grièvement touchée à la tête par une arme censée tirer à blanc lors d’une représentation de la pièce *J’irai cracher sur vos tombes*, jouée par la troupe du théâtre Mosaïque de Plouzané. L’incident s’est produit lors de l’une des dernières scènes, provoquant l’évacuation immédiate des 130 spectateurs présents.
La comédienne, qui devait être visée par un tir fictif, s’est effondrée sur scène, le visage ensanglanté. Rapidement prise en charge, elle a été transportée à l’hôpital avec des blessures jugées légères. Son état de santé était rassurant dimanche soir, selon les informations rapportées par *Le Télégramme*. Les gendarmes ont ouvert une enquête et saisi l’arme ainsi que les munitions utilisées. Aucune piste n’est privilégiée pour l’instant, a précisé le procureur de la République, Camille Miansoni.
Cette représentation, organisée au profit du fonds de dotation Innovéo du CHU de Brest, visait à soutenir des projets hospitaliers, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle et des entrepôts de santé. Un événement caritatif qui a malheureusement basculé dans l’inquiétude. Les circonstances exactes de l’accident restent à éclaircir, mais cet incident rappelle les risques liés à l’utilisation d’armes factices sur scène.





Faits DiversEn Ligne 5 joursRachida Dati risque de perdre sa mairie dès sa condamnation



MondeEn Ligne 7 joursHaïti gagne six mois de plus pour reprendre la main sur ses gangs



Faits DiversEn Ligne 6 joursDerrière Gims, une machine à blanchir un milliard d’euros



PolitiqueEn Ligne 4 joursOlivier Faure accuse Jordan Bardella de mensonge et lui ferme la porte de Matignon



PolitiqueEn Ligne 4 joursUn million de voitures électriques à 100 euros par mois, la promesse de Glucksmann aux Français modestes



SociétéEn Ligne 3 joursUne Marche des fiertés très politique défile à Paris avant la présidentielle



PolitiqueEn Ligne 2 joursBudget 2027, Wauquiez écarte la censure et promet 20 milliards d’économies de plus



PolitiqueEn Ligne 4 joursLa colère des lycées déborde et met l’exécutif sous pression








