Ce week-end, le FC Sète s’est mesuré en match amical contre le MHSC et l’Olympique de Marseille.
Pas de repos pour les joueurs du Football Club de Sète ! En un seul week-end, les verts et blancs ont enchaîné un match samedi contre le MHSC de Andy Delort, qui s’est soldé par une victoire du FC Sète 4-2. Et ce dimanche, les hommes de Nicolas Guibal se sont inclinés 2-1 contre l’Olympique de Marseille au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.
Une préparation prise au sérieux
Les Sétois n’ont pas de quoi rougir, « On est pas ridicule » nous confie Jean-François Gambetti, président du club du FC Sète 34. Après deux matchs plutôt convaincants, le FC Sète se déplace demain à 19h à Canet-en-Roussillon pour un quatrième match amical en quatre jours.
Il faut savoir que l’équipe sétoise a du remplacer 29 de ses 32 joueurs. « Suite aux nombreux changements de joueurs, j’en tire une bonne conclusion », déclare le président Gambetti. À cause de cela financièrement parlant, les obstacles sanitaires ajoutés au besoin d’acheter 29 joueurs, le club sétois a vu son budget fondre comme neige au soleil, « On sera le plus petit budget du national » raille-t-il. Malgré ces problèmes, l’équipe a quand même pu garder la tête haute face à deux clubs de ligue 1, ce qui n’était pas gagné d’avance avec une équipe qui ne se connaît pas « On a pu voir une belle cohésion avec des individualités intéressantes », souligne le président.
L’avenir pour la saison prochaine
La préparation est loin d’être terminée, deux matchs sont prévus pour les deux semaines qui arrivent, au programme : Canet-en-Roussillon et Hyères FC en fin de semaine, « cette année on a le temps de faire une bonne préparation » annonce M. Gambetti .
Pour la saison prochaine, la volonté première est le maintien du club en National 1 « je pense qu’il y a même moyen de faire mieux » espère le président. Mais la priorité pour l’instant, c’est de construire une équipe durable, qui a une bonne cohésion et qui est capable de prouver que le budget n’est qu’un facteur secondaire dans le monde du football.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)