La municipalité a annoncé ne pas pouvoir mettre à disposition le stade Louis Michel pour l’organisation du match amical contre le MHSC. La pelouse ne serait pas prête. Toutefois, selon nos informations, la raison serait toute autre…
C’est avec stupeur que – dans une lettre de la municipalité, adressée au président du club – nous avons appris que la municipalité a répondu défavorablement quant à la demande de mise à disposition du stade Louis Michel au FC Sète 34. Le stade devait être utilisé pour l’organisation du match amical qui doit se tenir ce samedi à 18h00 entre le Montpellier Hérault SC et le FC Sète 34. Pour rappel, le club comptait inviter tous les jeunes sétois de moins de 13 ans ainsi que tous les jeunes licenciés des clubs du bassin de Thau, partenaires du Football Club de Sète.
En effet, ce match était perçu, par la direction du club, comme la fête du football au niveau du bassin de Thau. Une fête qui devait permettre d’essayer de tourner la page « Covid-19 ».
François Commeinhes l’écologiste qui veille au grain
Le motif avancé par la majorité municipale afin de justifier ce refus est le suivant. « À chaque période estivale, les terrains gazonnés subissent des travaux mécanisés. Lorsque le regarnissage est fait, le terrain doit être mis au repos pour une durée de 6 semaines minimum afin que toutes les graines puissent éclater. De ce fait, nous ne sommes pas en mesure d’organiser des rencontres sur ce terrain, et ce, jusqu’au 31 juillet 2021. »
Afin de pallier ce désagrément, la municipalité a proposé d’organiser la rencontre sur des terrains synthétiques comme le stade Maillol ou le stade Tomaszower. Des hypothèses immédiatement balayées par l’équipe dirigeante du FC Sète 34, jugeant indigne de recevoir un club professionnel de Ligue 1 sur des terrains synthétiques et sans tribune pour accueillir le public.
« Ils sont ridicules, tu veux dire quoi ? Le niveau est trop bas c’est la maternelle. Tu penses qu’ils aiment les enfants, le club, la ville ces gens là ? », témoigne stupéfait un proche de la direction.« Ils ont même pas eu le courage de signer le courrier. Ils ont dû trouver un employé municipal pour le faire », ajoute-t-il.
Des enjeux financiers
Néanmoins, selon une source proche du club, une réunion a eu lieu en début de semaine dernière, en présence des dirigeants du FC Sète 34, du MHSC et des agents municipaux. Il a été affirmé lors de cette réunion technique en vu de préparer le match amical, que, « la pelouse est prête et dans un excellent état.» Ces informations viennent ainsi contredire les motifs de refus avancés dans le courrier municipal.
La raison de cette interdiction serait toute autre. En effet, selon nos information la mairie continuerait de mettre une forte pression sur l’équipe dirigeante pour l’obliger à quitter le club. L’organisation de ce match amical au stade Louis Michel aurait permis de faire une rentrée d’argent entre 20 000 et 30 000 euros. L’objectif est d’asphyxier financièrement l’équipe dirigeante en place. Pour rappel, une subvention de 450.000 € qui ne sera pas versée au Football Club 34 pour la saison 2021-2022. Francois Commeinhes et sa majorité municipale sont clairement en train d’étouffer le club financièrement.
Après avoir cherché de nombreuses solutions, la rencontre devrait se dérouler samedi à la même heure au centre d’entraînement Bernard-Gasset, situé à Grammont, en terres montpelliéraines. Sans billetterie, sans buvette et donc sans sans rentrée d’argent pour le FC Sète 34…
Cette guéguerre, menée par la municipalité, en devient ridicule. Quel bel exemple donné aux jeunes joueurs.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
A LIRE AUSSI > Sète : Francois Commeinhes le promoteur doit rembourser la ville