Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

FC Sète

FC Sète – DNCG : décision mis en délibéré pour le Football Club de Sète

Article

le

Ce mardi, la Direction Nationale de Contrôle et Gestion a mis en délibéré sa décision concernant le Football Club de Sète. La DNCG demande un courrier du Président de Sète Agglopôle Méditerranée.

Chaque année, l’ensemble des clubs de Ligue 1, Ligue 2 et National 1 doivent présenter leurs budgets et les faire valider par la DNCG, l’organisme financier indépendant de contrôle des clubs.

C’est sur un fond de crise de gouvernance que les dirigeants du FC Sète se sont présentés ce matin par visioconférence devant la DNCG. Après examen du budget pour la saison 2021-2022 présenté par l’équipe dirigeante du FC Sète 34, la DNCG a mis sa décision en délibéré concernant le club sétois.

Bien que tous les feux soient au vert au niveau comptable avec des fonds propres atteignant 280.000€ présenté aujourd’hui devant la DNCG, le contrôleur de gestion demande un engagement par courrier de la majorité municipale sétoise et/où de la Communauté d’Agglomération Sète Agglopôle Méditerranée.

Dans l’attente d’un document du Président de Sète Agglopôle Méditerranée et/où du maire de la Ville de Sète – Francois Commeinhes – la décision est mise en délibéré par la DNCG.

En clair sans ce courrier le club sera rétrogradé dans les prochains jours. 

La majorité municipale qui avait fait le choix de Ludovic Liron et qui n’a pas réussi à obtenir la démission du président Jean-François Gambetti va-t-elle apporter ce document devant la DNCG ?

Réponse dans le prochain procès verbal pour connaître la décision finale.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus