Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Euro 2024 : Les Bleus face à un premier match décisif face à la Belgique

Article

le

Euro 2024 : Les Bleus face à un premier match décisif face à la Belgique

Les bleus doivent affronter la Belgique dans un huitième de finale crucial. Entre la pression d’un match décisif et le besoin de retrouver leur efficacité offensive, les hommes de Didier Deschamps espèrent lancer leur Euro sur une note positive.

Ce n’est qu’un huitième de finale, mais ce match contre la Belgique pourrait bien déterminer le parcours des Bleus dans cet Euro 2024. En cas de défaite, des questions se poseront inévitablement sur l’avenir du sélectionneur Didier Deschamps, malgré ses réussites passées, notamment la finale mondiale.

Après trois matchs de groupe, les performances des Bleus laissent encore des questions en suspens. Solides contre l’Autriche (1-0) et les Pays-Bas (0-0), ils ont cependant peiné offensivement, comme en témoigne leur nul face à la Pologne (1-1). Néanmoins, ils restent favoris face à une Belgique en quête de redressement. Kylian Mbappé, capitaine tricolore, a montré confiance et détermination malgré une blessure au nez, tandis que les Belges, représentés par Orel Mangala et leur sélectionneur Domenico Tedesco, ont affiché plus de prudence avant la rencontre.

Les Belges, moins performants qu’en 2018, doivent améliorer leur jeu après un premier tour mitigé contre la Slovaquie (0-1), la Roumanie (2-0) et l’Ukraine (0-0). Ils savent qu’ils doivent élever leur niveau pour espérer un résultat positif contre la France.

Des deux côtés, l’efficacité offensive est un point d’attention majeur. Didier Deschamps, fidèle à sa quête d’équilibre, devrait maintenir une solide assise au milieu avec Kanté, Tchouaméni et Rabiot. En attaque, Mbappé, bien entouré par Antoine Griezmann et Marcus Thuram, devra percer la défense belge menée par Vertonghen. En cas de difficulté, Deschamps pourra compter sur un banc riche en talents pour forcer la décision.

Les deux équipes se jaugent, prêtes à laisser la possession à l’adversaire si nécessaire. Pour les Bleus, assumer ce défi pourrait être la clé pour retrouver leur élan et entamer une belle aventure dans cet Euro 2024.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus