Ce dimanche 20 juin se déroule le premier tour des élections Régionales et Départementales 2021. Suivez en direct les 3 cantons du bassin de Thau (Sète Frontignan, Mèze), les chiffres du taux de participation et d’abstention, à 12h puis à 17h. Les résultats et les réactions des candidats.
Direct –
22h45 #CantonDeFrontignan : Pierre Bouldoire et Sylvie Pradelle en tête au premier tour. Lire l’article > ici <
22h30 #CantonDeMèze : Audrey Imbert et Christophe Morgo largement en tête au premier tour. Lire l’article > ici <
22h15 #CantonDeSète : Calueba – Blasco devant, Pacull-Fraysse éliminés. Lire l’article > ici <
21h33 #RégionalesOccitanie : Élections régionales, Carole Delga largement en tête. Lire l’article > ici <
20h40 #CantonDeFrontignan
Le binôme Sylvie Pradelle – Pierre Bouldoire au coude à coude avec Gérard Prato et Patricia Andrieu sur le canton de Frontignan.
Gérard Prato : « Les résultats ne sont pas encore définitifs mais on a quelque tendance avec Pierre Bouldoire en tête. Ils ont réussi à mobiliser leur électorat. À la vue des résultats, le deuxième tour devrait être un duel entre le binôme Bouldoire/Pradelle et le nôtre. On attend les résultats des autres communes, et des autres bureaux de vote de Frontignan. »
Sylvie Pradelle : « Notre liste est en tête à Mireval. Nous attendons les résultats des autres communes du canton. »
20:35 – #CantondeMèze :
Les résultats sont tombés sur la ville de Mèze. Audrey Imbert et Christophe Morgo sont devant avec 1724 voix, soit 54,11 % des suffrages exprimés. Cédric Delapierre et Laëtitia Teyssot arrivent en seconde position avec 1 047 voix, soit 32,86 %. Enfin, Jacques Adgé et Karine Caussel ont obtenu 416 voix 13,06 % des suffrages exprimés. Sur la ville de Mèze, la participation totale a été de 36,50 %.
20h30 – #RégionalesOccitanie :
Anne Marie Souberbielle, colistière de Myriam Martin (LFI), qui insiste sur le taux de participation : » L’abstention surtout est inquiétante, pour les gens de droite comme de gauche d’ailleurs. En plus avec le Covid, ça a été difficile de faire campagne, la démocratie a été confisquée ».
S’agissant du second tour : » Fusionner avec Delga, qui nous a complètement exclus, ça semble compliqué « nous dit-elle.
20:15 – #CantondeMèze :
Audrey Imbert : « Le premier aperçu, c’est qu’on va être a plus de 55 %. On n’a pas finit le comptage mais pour l’instant, on est en tête sur toutes les communes du canton. Delapierre-Tyssot sont à 30 % tandis que Jacques Adgé et Karine Caussel auraient obtenus 9,7 %. » Ces chiffres ne sont que tendances et non des résultats définitifs.
20:10 – #CantondeMèze :
Les premiers résultats tombent sur le canton de Mèze, le binôme Imbert-Morgo largement en tête avec 54,11% et 1724 voix talonné par le tandem Delapierre-Tyssot. C’est enfin Jacques Adgé et Karine Caussel qui seraient en troisième position. « L’abstention a été énorme et cela a joué un rôle prépondérant dans ces élections », affirme Cédric Delapierre.
20h05 – #RégionalesOccitanie :
A la grande surprise de tous, Carole Delga arrive largement en tête, avec 39,6% des voix .
Jean Paul Garraud (RN), favori des sondages devrait être à 22,8% des voix, tandis qu’Aurelien Pradié (LR) termine le podium avec 12,1%.
Vincent Terrail-Novès (LREM) ne pourra pas maintenir sa liste avec 8,4% tout comme Antoine Maurice (écologiste) avec le même score et Myriam Martin (LFI) avec 5% des voix
Avec 5% des voix exprimées, Myriam Martin pourrait tout de même, de justesse, fusionner sa liste pour le second tour
20:00 – #CantonSète :
Le duo Véronique Calueba – Gabriel Blasco est en tête avec 32,56% et 980 voix.
En deuxième position, le duo Divers Droite d’Escarguel et Gizardin cumulent 31,09% et 936 voix. À quelques pour-cent de différence, le duo RN Fraysse et Pacull 27,21% et 819 voix arrive troisième
Quant au duo Europe Écologie les verts de Josiane Amarger et Laurent Hercé, tout espoir de passer le premier tour s’est envolé, avec 9,14% des voix
17:00 :Avec une participation historiquement faible à 17H00, l’abstention est partie pour battre de nouveaux records dimanche au premier tour des élections régionales et départementales. Dans l’Hérault, le taux de participation est de 31,68% à 17h00. Au niveau National le taux de participation s’établit à 26,72%.
12h00 : Le taux de participation est très faible dans l’Hérault et en net recul par rapport à 2015
Le taux de participation aux élections Régionales et Départementales est de 13,81% à 12h00 dans l’Hérault. En 2015 le taux de participation était de 19,80% aux Départementales et 18,13% aux Régionales dans le département de l’Hérault. Au niveau national le taux de participation est de 12,22%.
08h30 : Les bureaux sont ouverts. Ces derniers fermeront à 18h sur le bassin de Thau
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)