Sète
Départementales – Sète : Véronique Calueba et Gabriel Blasco l’emporte avec 50,26% des voix
Le binôme soutenu par le PCF, composé de Véronique Calueba et Gabriel Blasco l’a emporté face au binôme issu de la majorité municipale.
Les résultats viennent de sortir, et les candidats peuvent enfin respirer après une course dans laquelle les adversaires étaient si proches. Le taux d’abstention a légèrement baissé, et a permis la victoire de justesse au binôme de gauche. Ils ont obtenu 5 599 voix, soit 50,26%, alors que le binôme de François Escarguel et Jocelyne Gizardin en ont récolté 5 541, raflant 49,74% du scrutin.
Les résultats du premier tour, qui étaient de 32,24% des voix pour les vainqueurs, et 29,90% pour le binôme sortant n’auraient pas permis de prédire un résultat si serré, se jouant à moins d’un pour-cent, et à moins de 100 voix d’écart.
La semaine dernière, Véronique Calueba confiait vouloir « travailler sur le social, l’écologie et prendre soin des plus fragiles ». Après la victoire de ce soir, elle aura avec son camarade 6 ans pour réaliser cet objectif.
Ce soir, elle raconte « être ravie », la gaieté dans la voix et ajoute avec joie que « l’électorat s’est mobilisé, et le RN est resté à la maison ». Également, elle se réjouit de pouvoir accéder au canton de Sète avec un homme de 34 ans, ce qui « fait du bien à la gauche locale, qui est jeune, continue d’exister, et reste dans une force de proposition et de réaction ».
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes