France
Défilé du 14-Juillet : l’Inde sera l’invitée d’honneur d’Emmanuel Macron
Le Premier ministre indien, Narendra Modi, sera présent comme invité d’honneur au défilé du 14-Juillet à Paris, a annoncé l’Elysée ce vendredi.
Cette visite marque le 25e anniversaire du partenariat stratégique entre la France et l’Inde et sera l’occasion d’engager une nouvelle phase de coopération entre les deux pays dans les secteurs stratégique, culturel, scientifique, universitaire et économique.
Un contingent des forces armées indiennes accompagnera les militaires français lors du défilé sur les Champs-Elysées. La visite de Narendra Modi permettra également de renforcer les liens militaires entre les deux pays, la France étant le deuxième fournisseur d’armes de l’Inde, selon le rapport 2022 de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (Sipri).
Le partenariat stratégique entre la France et l’Inde est déjà très solide, mais les deux pays souhaitent fixer de nouveaux objectifs ambitieux pour renforcer leur coopération dans de nombreux secteurs industriels. Le palais présidentiel a déclaré que cette visite sera « l’occasion d’engager une nouvelle phase du partenariat stratégique entre la France et l’Inde, en fixant de nouveaux objectifs ambitieux pour les coopérations stratégique, culturelle, scientifique, universitaire et économique ».
La visite de Narendra Modi à Paris en tant qu’invité d’honneur du défilé du 14-Juillet montre l’importance que la France accorde à ses relations avec l’Inde. Cette visite sera un nouveau jalon dans le renforcement de la coopération entre les deux pays.
-
FrontignanEn Ligne 2 semaines
Frontignan : Cédric Delapierre (RN) promet un électrochoc politique pour relancer la ville
-
MèzeEn Ligne 1 semaine
Mèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
SèteEn Ligne 2 semaines
Sète : Sébastien Pacull (RN) ouvre une consultation citoyenne pour construire son programme
-
PolitiqueEn Ligne 1 semaine
Un préfet limogé après un incident protocolaire lors d’une visite présidentielle
-
PolitiqueEn Ligne 2 semaines
Un septuagénaire placé en garde à vue après une altercation avec Jordan Bardella
-
SociétéEn Ligne 2 semaines
Marine Le Pen vise la présidentielle de 2027 malgré une condamnation en suspens
-
SociétéEn Ligne 1 semaine
Elon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 6 jours
L’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire