Sports
David Gaudu aborde la Vuelta avec ambition et sérénité


Le leader de Groupama-FDJ mise sur le plaisir et la construction d’un projet à long terme pour ce nouveau Grand Tour, sans pression excessive sur les résultats.
David Gaudu s’apprête à prendre le départ de la Vuelta, son deuxième Grand Tour de l’année après le Giro. Le coureur breton aborde cette course avec un état d’esprit décomplexé, privilégiant le plaisir et la recherche de bonnes sensations après une saison exigeante. Il considère cette participation comme une opportunité de progresser et de se tester en vue des futures échéances.
Il affirme apprécier particulièrement le Tour d’Espagne, dont le profil varié et les ascensions adaptées à ses qualités lui conviennent parfaitement. Son attachement personnel à ce pays et à cette épreuve renforce sa motivation. Malgré des performances en dents de scie récemment, il ne craint pas un éventuel échec et se montre confiant dans sa capacité à rebondir, quelle que soit l’issue de la course.
Gaudu insiste sur le fait que cette Vuelta s’inscrit dans une vision à moyen terme, avec encore deux saisons devant lui au sein de l’équipe. Une place dans le top 10 serait une satisfaction, mais il ne se fixe pas d’objectif précis au classement général. Son ambition principale reste une victoire d’étape, collective ou individuelle, mettant en avant les qualités du groupe, mixte et prometteur, qui l’entoure.





CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 6 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 5 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 7 joursLa Fed de Trump prête à serrer la vis sur les taux



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 3 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice








