Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Balaruc-le-Vieux

Culture – Où participer à la fête de la musique sur le bassin de Thau ?

Article

le

Du 19 et 21 juin, la traditionnelle fête de la musique devrait prendre place. En contexte de la crise sanitaire, rien n’est pourtant sûr : point sur le bassin de Thau. 

Sur le plan national, le protocole sanitaire est simple : couvre-feu à 23 heures, limitation des regroupements sur la voie publique à 10 personnes, donc seules les configurations assises seront autorisées. Ensuite, la jauge maximale autorisée pour les terrains de sports et stade sera à 65%, dans la limite de 5000 spectateurs, et le pass sanitaire sera exigé à partir de 1000 spectateurs. 

Les événements prévus sur le bassin 

Si certaines mairies ont choisi annuler pour l’instant la fête de la musique, d’autres ont décidé que l’évènement aurait tout de même lieu ! 

La ville de Mèze a choisi de maintenir la fête de la musique, et le lundi 21 juin, prendra place un Concert « Paraná » dans le parc du château de Girard à 20h30.  

Quant à Marseillan, le site de la ville annonce « Retrouvez Marseillan tout en musique pour fêter l’arrivée de l’été », mais aucun évènement n’est prévu pour le moment. 

A Frontignan, la fête, « un moment convivial » aura lieu dans les rues de la commune, et des groupes locaux se produiront chez les commerçants et dans les places majeures de la ville. 

Du côté de Villeveyrac, la fête se tiendra sous forme de soirée Tapas, suite à l’annulation de la fête officielle. Au programme : tapas et animations musicales à l’espace Ferdinand Buisson, organisé par l’OMAC. 

A Balaruc-les-bains, au théâtre de Verdure, un concert de l‘APCP ainsi que de Hervé Tirefort auront lieu à partir de 20 heures, jusqu’au couvre feu.

A Balaruc-le-vieux, une buvette et restauration à La Caravelle est organisée ainsi qu’un Foodtruck « Le petit gourmand » à partir de 19 heures, et réservations obligatoires. Un spectacle assis « covidcompatible » se tiendra à partir de 20 heures avec Anim’Sud, et l’artiste Djino à l’esplanade Marcel Pradel. 

Et pour la ville de Sète, le programme est sortie, la mairie affirme qu’ « il y aura de l’animation ».

Dans certaines villes, la fête virtuelle ou annulée

A Poussan, il s’agira d’une fête de la musique 2.0. Elle se tiendra en live sur Facebook avec au programme : concert et programmation musicale de vidéos et enregistrements. La programmation sera autant professionnelle qu’en amateurs, puisque n’importe qui pouvait envoyer sa vidéo. 

La fête de la musique 2021 ne se tiendra pas dans les villes suivantes : Loupian, Montbazin, Mireval, Vic-la-Gardiole, Bouzigues, et Gigean.

Finalement, sur la bassin de Thau, la fête battra son plein dans plus de la moitié des villes de l’agglopôle. 

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus