Sports
Clément Lenglet change d’air et file au Portugal
Le défenseur français quitte l’Atlético Madrid après deux saisons. Direction Lisbonne pour relancer une carrière qui a connu des hauts et des bas.


Le défenseur français quitte l’Atlético Madrid après deux saisons. Direction Lisbonne pour relancer une carrière qui a connu des hauts et des bas.
Débarqué dans la capitale espagnole à l’été 2024, Clément Lenglet n’était pas censé s’éterniser chez les Colchoneros. Prêté par le FC Barcelone pour 3 millions d’euros, il a pourtant prolongé l’aventure madrilène au-delà du simple exercice. Sa première saison a convaincu. La seconde, plus en dents de scie, l’a vu disputer 24 rencontres toutes compétitions confondues lors de la campagne 2025-2026 qui vient tout juste de s’achever.
Mais le chapitre espagnol est désormais refermé. Selon des informations du média portugais Record, l’ancien joueur de Nancy et Séville aurait trouvé un terrain d’entente avec Benfica Lisbonne. Le club lisboète serait même parvenu à un accord avec l’Atlético pour boucler le transfert. Une opération qui tombe à pic pour remplacer Nicolas Otamendi, parti rejoindre River Plate.
Aujourd’hui valorisé à 4 millions d’euros par Transfermarkt, Lenglet a soif de revanche. Fort de 16 sélections en équipe de France, dont la dernière remonte à la demie de Ligue des nations contre l’Espagne en juin 2025, il veut prouver qu’il a encore le niveau. Ce nouveau défi portugais pourrait bien être celui de la renaissance.
À lire aussi





CultureEn Ligne 7 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 5 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 4 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



CultureEn Ligne 4 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



Faits DiversEn Ligne 3 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 2 joursBloqués sous terre par 40°C : le calvaire des passagers du TGV Paris-Nice



NewsEn Ligne 3 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants



NewsEn Ligne 7 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère








