Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Antoine Dupont direction l’Australie pour un coup d’éclat en bleu

Le sélectionneur du XV de France pourrait bien réserver une dernière surprise pour la tournée. Après la finale du Top 14, le demi de mêlée toulousain…

Article

le

Antoine Dupont direction l’Australie pour un coup d’éclat en bleu

Le sélectionneur du XV de France pourrait bien réserver une dernière surprise pour la tournée. Après la finale du Top 14, le demi de mêlée toulousain serait appelé en renfort.

Déjà un groupe élargi. Ce dimanche, Fabien Galthié a convoqué treize joueurs supplémentaires pour préparer le championnat des nations. Les Bordelais Maxime Lucu, Matthieu Jalibert et Damian Penaud en font partie. Le staff peut encore monter jusqu’à 42 internationaux, grâce à l’accord entre la Ligue et la Fédération. De quoi laisser la place à une grosse surprise.

Et cette surprise pourrait s’appeler Antoine Dupont. Selon plusieurs informations, le capitaine du Stade Toulousain serait en route pour l’hémisphère sud. Il jouera d’abord la finale du Top 14 face à Montpellier au Stade de France. Dans la foulée, il prendrait l’avion pour remplacer Baptiste Jauneau dans le groupe. Le Clermontois laisserait sa place au meilleur joueur du monde.

Avec Dupont, Lucu et Le Garrec, les Bleus auraient trois demis de mêlée de haut niveau pour finir la compétition. Le Bordelais pourrait même perdre son brassard à Brisbane face aux Wallabies. Mais l’essentiel est ailleurs. Dupont veut participer à cette tournée. Il veut préparer l’avenir, celui de la Coupe du monde dans un an. Galthié pourrait ainsi aligner une charnière quasi taillée pour le Mondial. Le message est clair : les Bleus visent le sommet.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus