Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Agde – Les corps des deux marins portés disparus au large d’Agde ont été retrouvés

Article

le

Direct 19h20 : Les corps des deux marins portés disparus au large d’Agde ont été retrouvés ce jeudi 3 décembre par les plongeurs de la Marine Nationale.

Concernant l’accident l’enquête avance et déjà plusieurs infractions sont relevées. Le procureur de Béziers a indiqué mercredi soir que le Romain Luca avait une autorisation pour naviguer jusqu’à 5 milles nautiques avec un nombre maximal de deux personnes à bord un chargement maximal de 3500 kilos. Or au moment de l’accident, le bateau naviguait à plus de 10 milles, et ils étaient trois à bord.

Le capitaine du bateau avait déjà été verbalisé

Le capitaine du navire, rescapé avait déjà été verbalisé par la Direction départementale des Territoires de l’Hérault, notamment en janvier 2020, avec déjà le même équipage à bord, ce qui avait provoqué l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet de Béziers, une enquête toujours en cours,  pour « travail dissimulé et exploitation d’un navire sans respecter les conditions du permis de navigation. »

61 ans le jour de l’accident

La capitaine du Romain Luca, sauvé par les secouristes de la SNSM fêtait ses 61 ans le jour de l’accident, il vit à Agde et possédait le bateau depuis 8 ans, il est pêcheur professionnel depuis 1978.

Une enquête pour « disparitions inquiétantes » est ouverte et les investigations se poursuivent pour comprendre les circonstances et les causes du naufrage et établir d’éventuelles responsabilités pénales.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus