Sète
Sète : Levée de l’interdiction des visites à l’hôpital Saint Clair
La direction des Hôpitaux du Bassin de Thau a levé l’interdiction temporaire de visites et d’accompagnement dans les services de l’Hôpital St-Clair.
L’annonce a été faite par un communiqué de la direction des hôpitaux du bassin de Thau (HBT). Suite à une dégradation de la situation sanitaire le week-end du 20 août 2021, la direction des hôpitaux du bassin de Thau avait décidé de suspendre les visites. Depuis hier les HBT a levé l’interdiction temporaire de visites et d’accompagnement dans les services de l’Hôpital St-Clair.
« La décision prise ce mercredi en cellule de crise est motivée par une diminution de moitié du nombre de patients hospitalisés pour Covid-19 : 12 en médecine et 5 en réanimation. Elle prend également en compte la régression du taux d’incidence du virus au sein du département de l’Hérault et de l’agglomération sétoise : de 515/100 000 habitants la semaine passée, il est aujourd’hui de 342. Bien que largement au-dessus du seuil national de 180, il indique une tendance significative à la baisse », précise la direction des HBT.
« Les visiteurs seront de nouveau autorisés à se rendre auprès des patients hospitalisés, mais dans la limite de deux personnes par jour. Il en est de même pour les patients qui se rendent en consultation, pour un examen, une intervention chirurgicale ou une hospitalisation, il sera possible d’être accompagné, mais par une seule personne », ajoute-t-elle.
Et de conclure, « Le pass sanitaire sera toutefois exigé à l’entrée de toutes nos structures (hôpital ou EHPAD) tant pour les patients eux-mêmes que pour leurs accompagnants ou visiteurs. Les personnes qui ne disposent pas d’un schéma vaccinal complet, d’un test de dépistage < 72 h ou d’un certificat de rétablissement après contamination, se verront refuser l’accès, sauf situation d’urgence. »
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 5 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes