Nous rejoindre sur les réseaux

Gigean

Thau : Quand vacances et animaux de compagnie sont compatibles

Article

le

©Ville de Sète

Chaque année en France, près de 100 000 animaux sont abandonnés, attribuant au pays le record européen. Pourtant, il existe des solutions alternatives à la laisse attachée au bord de la route, notamment à Sète et ses alentours. 

Pour ceux qui souhaitent garder auprès d’eux leur boule de poil même en vacance, il est possible de visiter Sète en l’emmenant presque partout. Par exemple, les chiens sont les bienvenus sur la plage de Vassal à Sète, entre les entrées 76 et 77, pour une balade, la forêt domaniale des Pierres Blanches est un endroit idéal. 

Le centre ville lui aussi est propice aux promenades. Il dispose également de nombreux espaces canisites aménagés, de la Promenade Leclerc, au Chemin des Quilles jusqu’aux différents quais.  En plus de cela, une trentaine de distributeurs de canisacs ont été installés un peu partout.

Alors plutôt que de se débarrasser de son compagnon, pensez à lui faire découvrir Sète !

Pour le garder proche, même quand le cadre ne le permet pas 

Sur le bassin de Thau, il existe de nombreux endroits où il est possible de faire garder son animal : la Pension des Amandiers à Gigean, Miaou 4 pattes à Poussan, Pension chez Gaby à Marseillan… 

Ou encore à Servian, au centre canin Griffin’s Sky, un cadre idyllique pour faire garder son chien. L’interlocutrice raconte que la demande « augmente beaucoup à chaque début de saison », alors qu’elle a beaucoup baissé pendant le covid. Il s’agit un petit peu d’un lieu où les chiens, eux aussi, passent des vacances mouvementées. 

Les pensions ne sont pourtant pas la seule pour les animaux Sétois. Audrey Furic, amoureuse des animaux est la fondatrice de l’entreprise Pile Poils. Son site pilpoilsherault.com recoupe les différentes prestations, adaptées selon l’animal.  

Il est possible de faire garder son animal à la journée où la nuit, des visites rapides.. Une alternative plus simple, puisqu’Audrey rencontre les animaux à domicile, par exemple ce vendredi, elle gardera un chien « à l’hôtel, afin que ses maîtres puissent assister à un concert sans le laisser seul ». 

Elle explique également qu’en été, bien que l’entreprise soit jeune, la demande est plus forte, la professionnelle parle d’ « entre 5 et 8 gardes par jour », qu’elle vienne des Sétois ou des vacanciers.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus