Culture
Sète : Sensations colorées, la nouvelle exposition de Réka se passe aux Caves Notre Dame
L’artiste sétois Réka expose une collection de 23 toiles aux Caves Notre Dame jusqu’au 15 août.
De son vrai nom David Ribéra, Réka est un artiste local. Alors qu’il expose « Couleurs Éclectiques » aux halles de Frontignan jusqu’au 4 septembre, avec possibilité de réserver des visites guidées, il investit désormais les Caves Notre Dame à Sète. Jusqu’au 15 août, il y expose 23 toiles, qui forment la collection « Sensations colorées ». Elles occupent toute la cave : vitrine, magasin, et crypte. Réka a réalisé la majorité d’entre elles pendant le premier confinement.
Artiste peintre polyvalent, Réka compose aussi bien sur des murs que sur des planches, des toiles ou encore des vêtements. « Je réalise des graffitis street art, des fresques de rue que j’adapte en décoration intérieure et extérieure. Je fais aussi de la photographie. Ma peinture sur toile reflète d’autres réflexions plus personnelles », confie-t-il. « Lors de la visite, il ne faut pas hésiter à descendre dans la crypte. Située derrière une petite porte au bout du comptoir, elle recèle la fin de la collection », précise l’artiste.
Un élève de l’école sétoise
Réka s’inspire de Di Rosa, Combas, Cervera et tant d’autres sétois qui ont engendré le style de figuration libre. « Comme ma peinture est assez variée, elle s’inscrit dans ce style. C’est une peinture contemporaine qui relate l’actualité de manière générale. Elle rappelle les bandes dessinées ou le street art, mais sur toile. J’y ajoute des formes oniriques, des images fantastiques et fantaisistes, relatives à des mondes féériques et des peuples humanoïdes. Le tout en mettant l’accent sur la pigmentation des couleurs », conclue-t-il.
En parallèle, Réka exposera des photos sur le thème du roman noir, et plus particulièrement de la femme dans le milieu du banditisme, du 7 au 16 août à la galerie Open Space de Sète. Il prépare aussi une suite à son premier court métrage « Atomes crochus inconscients ».
L’exposition « Sensations colorées » est accessible à tous. Clients venus pour acheter et déguster du vin, ou simplement contempler les œuvres fascinatrices de Réka sont les bienvenus. Les Caves Notre Dame se situent 2 rue Frédéric Mistral, à Sète.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal