Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète / Place Aristide Briand : des citoyens bloquent une nouvelle fois le début des travaux

Article

le

Au lendemain d’un week-end parfait qui avait réuni plus de 300 manifestants sous un beau soleil sur la place de la mairie. La majorité municipale avance ses pions en ce début de semaine pour la construction du nouveau parking.

C’est très tôt ce matin que des ouvriers, accompagnés des forces de l’ordre, se sont présentés sur la place Aristide Briand avec l’intention de déposer les premières palissades, pour clôturer la place et enfin lancer les travaux.

Malheureusement pour la majorité municipale sétoise, tout ne s’est pas déroulé comme prévu dans cette nouvelle tentative.

En effet, la place Aristide Briand étant sous haute surveillance par des bénévoles de l’association -Bancs Publics-, ces derniers donnent rapidement l’alerte, ce qui a provoqué l’arrivée d’une centaine de manifestants venus bloqués le démarrage des travaux.

De légères bousculades ont eu lieu entre policiers et manifestants. Le calme est rapidement revenu après une petite demi heure laissant place à un important attroupement et prise de parole des membres de l’association pour dénoncer ce passage en force.

En milieu de matinée, le commissaire de police du commissariat de la Ville de Sète présent sur place a pu échanger avec les responsables de l’association. Robert Saby a expliqué « ne pas être là pour faire entrave à la liberté de manifester. Mais que les forces de l’ordre sont seulement là pour permettre la mise en place des palissades et rendre compte de la situation aux autorités »

Le mouvement prend de l’épaisseur

Pour rappel, l’an dernier à la même période, la majorité municipale avait déjà tenté un passage en force pour débuter les travaux, ce qui avait provoqué l’arrivée d’une vingtaine de manifestants seulement.

Ce matin, c’est presque 200 manifestants qui se sont rassemblés en quelques minutes sur la place pour bloquer le démarrage des travaux.

Quelle sera l’issue ? Difficile à dire mais le passage à force ne sera très certainement pas la solution à cette crise au vue du nombre de manifestants présents ce matin sur la place Aristide Briand.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus