Thau
Thau : Opération escargot des forains en colère
Les entreprises foraines et de cirque réclament la reprise de leurs activités. L’opération escargot occasionne depuis le début de la matinée d’importantes difficultés de circulation sur le bassin de Thau.
Ils sont excédés par la situation qu’ils vivent actuellement et ils vont se faire entendre aujourd’hui. Les forains expriment leur colère partout en France ce mercredi 19 Mai 2021 et plus précisément sur l’autoroute A9 et l’entrée de Sète depuis ce matin. L’opération escargot occasionne depuis le début de la matinée d’importantes difficultés de circulation sur le bassin de Thau.
C’est à l’appel de la fédération des forains de France, et pour protester contre l’interdiction des fêtes foraines, qu’ils organisent ces « points de blocage » partout en France.
Dans son appel national, la fédération des forains de France précise la cause de la colère de la profession :
« Ce mardi 18 mai est paru le décret autorisant la reprise d’activité pour les cafés, restaurants, cinémas, théâtres, salles de spectacles, cirques, etc… Et les Fêtes Foraines seront encore interdites. Ce qui veut dire qu’il faudra attendre le prochain décret du 09 juin, pour espérer avoir le droit de travailler. Nous ne pouvons pas attendre cette date sans être sûr d’être autorisés à ouvrir, et surtout dans quelles conditions. (…) Nous devons nous battre pour faire sauter cette interdiction des fêtes foraines. Trop de villes attendent un document officiel pour organiser leurs fêtes. Le 09 juin, il sera trop tard ».
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes