Nous rejoindre sur les réseaux

Thau

Thau : Opération escargot des forains en colère

Article

le

@LeSingulier

Les entreprises foraines et de cirque réclament la reprise de leurs activités. L’opération escargot occasionne depuis le début de la matinée d’importantes difficultés de circulation sur le bassin de Thau.

Ils sont excédés par la situation qu’ils vivent actuellement et ils vont se faire entendre aujourd’hui. Les forains expriment leur colère partout en France ce mercredi 19 Mai 2021 et plus précisément sur l’autoroute A9 et l’entrée de Sète depuis ce matin. L’opération escargot occasionne depuis le début de la matinée d’importantes difficultés de circulation sur le bassin de Thau.

C’est à l’appel de la fédération des forains de France, et pour protester contre l’interdiction des fêtes foraines, qu’ils organisent ces « points de blocage » partout en France.

Dans son appel national, la fédération des forains de France précise la cause de la colère de la profession :

« Ce mardi 18 mai est paru le décret autorisant la reprise d’activité pour les cafés, restaurants, cinémas, théâtres, salles de spectacles, cirques, etc… Et les Fêtes Foraines seront encore interdites. Ce qui veut dire qu’il faudra attendre le prochain décret du 09 juin, pour espérer avoir le droit de travailler. Nous ne pouvons pas attendre cette date sans être sûr d’être autorisés à ouvrir, et surtout dans quelles conditions. (…) Nous devons nous battre pour faire sauter cette interdiction des fêtes foraines. Trop de villes attendent un document officiel pour organiser leurs fêtes. Le 09 juin, il sera trop tard ».

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus