Thau
Thau : Opération escargot des forains en colère
Les entreprises foraines et de cirque réclament la reprise de leurs activités. L’opération escargot occasionne depuis le début de la matinée d’importantes difficultés de circulation sur le bassin de Thau.
Ils sont excédés par la situation qu’ils vivent actuellement et ils vont se faire entendre aujourd’hui. Les forains expriment leur colère partout en France ce mercredi 19 Mai 2021 et plus précisément sur l’autoroute A9 et l’entrée de Sète depuis ce matin. L’opération escargot occasionne depuis le début de la matinée d’importantes difficultés de circulation sur le bassin de Thau.
C’est à l’appel de la fédération des forains de France, et pour protester contre l’interdiction des fêtes foraines, qu’ils organisent ces « points de blocage » partout en France.
Dans son appel national, la fédération des forains de France précise la cause de la colère de la profession :
« Ce mardi 18 mai est paru le décret autorisant la reprise d’activité pour les cafés, restaurants, cinémas, théâtres, salles de spectacles, cirques, etc… Et les Fêtes Foraines seront encore interdites. Ce qui veut dire qu’il faudra attendre le prochain décret du 09 juin, pour espérer avoir le droit de travailler. Nous ne pouvons pas attendre cette date sans être sûr d’être autorisés à ouvrir, et surtout dans quelles conditions. (…) Nous devons nous battre pour faire sauter cette interdiction des fêtes foraines. Trop de villes attendent un document officiel pour organiser leurs fêtes. Le 09 juin, il sera trop tard ».
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal