Sète
Sète / Île de Thau : le comité de quartier demande de meilleures conditions pour le marché du lundi
Tandis que le marché du lundi avait lieu sur la place du quartier, il a été déménagé provisoirement. Néanmoins, le nouvel emplacement n’est pas aussi bien aménagé, ce qui crée différents problèmes. Le Comité de quartier a donc adressé une lettre à François Commeinhes, en espérant une amélioration des conditions.
Pour les habitants du quartier de l’île de Thau et les commerçants installés sur l’espace provisoire du marché du lundi, le constat est le même : beaucoup de déchets finissent dans le canal Saint-Joseph. C’est pourquoi le le comité de quartier tire la sonnet d’alarme. Ce dernier souhaite donc l’installation rapide de containers ainsi que d’un grillage le long du canal Saint Joseph pour limiter la pollution.
Le collectif souhaite aussi la mise en place d’une deuxième cabine WC mobile car aucune commodité n’est présente sur les lieux. Enfin le collectif demande un arrosage du sol de la place en amont du marché. Fortement exposé au mistral les jours de grand vent, la poussière du sol en terre battue est particulièrement pénible pour les commerçants et les usagers.
Le collectif est dans l’attente d’une réponse, qu’il espère positive. À ce jour le comité de quartier de l’île de Thau n’a reçu aucune réponse à son courrier de la majorité municipale.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 semaineBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
GigeanEn Ligne 3 joursGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
ThauEn Ligne 2 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole