Sète
Sète : la CGT appelle à une journée de mobilisation interprofessionnelle mardi
La rentrée sociale promettait d’être agitée, la contestation semble désormais prendre forme, quelques semaines plus tard.
Face aux réquisitions décidées par le gouvernement pour mettre fin à la grève qui paralyse cinq des sept raffineries françaises depuis maintenant au moins trois semaines, la CGT a appelé à une extension du mouvement. C’est dans ce contexte que l’Union Locale CGT de Sète et du bassin de Thau , appelle à une journée de mobilisation interprofessionnelle mardi 18 octobre 2022 à 11h.
« La pression monte partout, entre gavage des actionnaires des grands groupes, faiblesse des salaires, explosion du coût de la vie, la colère s’exprime dans les entreprises. La mobilisation exemplaire pour des augmentations de salaires dans les raffineries depuis près de trois semaines fait écho aux nombreuses luttes sur le sujet dans les entreprises, à l’instar de la SNCF », explique la CGT Sète bassin de Thau dans un communiqué.
« Aux difficultés à payer son loyer, à remplir son chariot, à régler ses factures, se mêlent le contexte international et ses répercussions. Parallèlement à ce contexte tendu, les annonces de versement de dividendes colossaux aux actionnaires (près de 57 milliards au premier semestre 2022), de profits exubérants réalisés par le seul travail des salariés (plus de 160 milliards pour les entreprises du CAC 40 en 2021), sont insupportables pour toutes celles et ceux qui n’ont plus assez pour vivre. Malgré des inégalités flagrantes et des injustices de plus en plus importantes dues à la politique régressive du Gouvernement, celui-ci compte poursuivre son projet de casse sociale », décrypte le syndicat.
« Au regard de ce contexte, des revendications qui sont pour l’heure insatisfaites concernant notamment l’emploi, les salaires, les moyens pour bien travailler, les conditions de travail, L’Union Locale CGT de Sète et du Bassin de Thau appelle l’ensemble des salarié-e-s, retraité-e-s, privés d’emplois, précaires et la jeunesse à agir par la grève le 18 octobre prochain, ainsi qu’à participer massivement au rassemblement sur le parvis de la gare SNCF de Sète », appelle l’Union Locale CGT de Sète et du bassin de Thau.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal