Faits Divers
Sète / Fusillade à l’île de Thau : Sébastien Pacull et Cédric Delapierre réagissent
Mercredi une nouvelle fusillade a eu lieu dans le quartier de l’île de Thau. Sébastien Pacull et Cédric Delapierre demandent que le quartier soit classé en Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP).
C’est par la voix d’un communiqué de presse que Sébastien Pacull et Cédric Delapierre, les élus municipaux et communautaires de Sète Agglopôle Méditerranée, ont réagit à la nouvelle fusillade qui s’est déroulée mercredi en fin de matinée.
Les élus du groupe de l’union des droites et des citoyens demandent à, « Gérald Darmanin , Ministre de l’intérieur de nous apporter des renforts policiers afin de rétablir l’ordre républicain à l’île de Thau et à Sète dans son ensemble. »
« Il y a plus d’un an, nous demandions à Emmanuel Macron, le classement en Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) de l’Ile de Thau, afin de permettre à nos policiers de bénéficier des moyens humains et matériels nécessaires à leurs missions. Aujourd’hui, face à l’urgence de la situation et à l’immobilisme des autorités, nous proposons une rencontre entre le Maire de Sète, les conseillers départementaux, régionaux et les groupes d’opposition au conseil municipal afin de porter d’une même voix cette impérieuse demande de classement en ZSP », écrivent-ils.
Avant d’ajouter, « Sur ce dossier, au delà de tout clivage politique l’unité pour la sécurité des sétois doit prévaloir. Il est d’ailleurs grand temps que notre Maire, principal soutien d’Emmanuel Macron, joue de sa proximité avec le président pour obtenir les moyens nécessaires à la sécurité que mérite chaque sétois. »
Et de conclure, « Sète, si souvent vantée pour être une ville cinématographique, ne doit pas devenir le prochain lieu de tournage de bac Nord. »
Aurélien Lopez-Liguori, membre de l’Union des droites à Sète se joint également à ce communiqué.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
A LIRE AUSSI > Sète / Île de Thau : un jeune homme hospitalisé en urgence absolue après une fusillade en pleine rue
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 2 semainesNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 6 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
Faits DiversEn Ligne 2 joursUn adolescent clermontois de 14 ans recherché dans le cadre d’une alerte enlèvement
-
NewsEn Ligne 4 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes
jean claude reilles
13 mars 2022 at 12 h 04 min
je regrette pas un mot sur les associations,les enseignants, les commerçants,etc….. qui connais mieux les problèmes de la cité que les habitants (es). le problème des dealers,guetteurs du 15 et 17 c un problème déplace . la police nationale et municipales font leurs boulot hélas il manque de policiers nat promi par le maire et le ministre sans oublier le préfet.