Fini de rêver, après la baisse des impôts avant les élections municipales et les dépenses pendant la crise sanitaire, il faut maintenant rembourser et surtout revenir à une logique économique plus réaliste d’une ville endettée.
La municipalité qui cherche depuis quelques semaines maintenant des solutions pour équilibrer le budget et surtout rattraper le temps perdu s’attaque en premier lieu à la taxe d’habitation.
En effet une délibération est à l’ordre du conseil municipal du lundi 14 Décembre 2020 pour soumettre au vote du conseil une majoration* de 20% sur la taxe d’habitation (*article modifié le 19/12/20 à 19h11, lire plus bas) due au titre des logements meublés non affectés à l’habitation principale.
La municipalité s’attaque aux tickets de cantine des enfants
D’après nos informations d’autres hausses sont prévues dans les prochains mois et risquent de faire polémique. Un exemple, la majorité envisage de s’attaquer aux tickets de cantine des enfants.
La Ville de Sète qui cherche des solutions pour faire des économies envisage une augmentation du prix du ticket de cantine des enfants qu’elle juge largement en dessous de celui des villes voisines. Pourquoi s’attaquer aux tickets de cantine des enfants ? Il n’y a-t-il pas d’autres priorités avant ?
Les dépenses qui ont eu lieu pendant la crise du coronavirus vont probablement nous apporter d’autres lots augmentations sur divers secteurs, c’est une affaire à suivre et que nous suivons de près.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
* Suite à une erreur de notre rédaction nous avons procédé à la modification de cet article le 19 Décembre 2020 à 19h11. Ce n’est donc pas une « augmentation » mais une « majoration » de la taxe d’habitation au titre des logements meublés non affectés à l’habitation principale qui a été voté au conseil municipal du lundi 14 Décembre 2020. En effet, le maire de la commune peut appliquer cette majoration et non cette augmentation comprises entre de la taxe 5 à 60% par un vote au conseil municipal.