Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

[Sète] Ferry : Plusieurs membres d’équipage et des passagers positifs au Covid-19

Article

le

Sète : Les liaisons maritimes régulières entre Sète et le Maroc ont repris

Qui va accepter le ferry de la compagnie italienne GNV en provenance de Nador dans son port avec plusieurs cas de Covid-19 à bord ?

Alors que le navire tourne toujours en rond au large de Perpignan, des discussions sont en cours entre les autorités Francaises et Marocaines pour trouver rapidement une solution de débarquement au navire qui assure la liaison Nador-Sète.

Pour rappel la préfecture de l’Hérault à interdit hier au navire d’accoster dans le port de Sète.

Plusieurs cas de Covid-19 à bord du navire

D’après nos informations plusieurs cas de Covid-19 sont à bord du navire. Alors que l’ensemble des passagers dispose d’un test PCR négatif et qu’un couple qui n’était pas en possession du test PCR n’a pas pu embarqué, on se demande encore comment il peut y avoir des cas positifs au Covid-19 parmi les passagers ? Certificat frauduleux ?

Reste désormais à trouver une solution très rapidement pour débarquer les passagers avant que la situation ne s’aggrave et que d’autres personnes soient contaminées.

Concernant la préfecture de l’Hérault, le préfet n’ayant pas encore pris de décision définitive attend que de savoir de l’armateur quel était le protocole sanitaire observé à bord, si les membres de l’équipage testés positifs au coronavirus étaient encore sur le ferry et dans la négative, s’ils avaient été confinés dans une aile à part.

Lorsque la préfecture aura ces informations, alors elle décidera de laisser ou pas accoster le navire à Sète.

Comment suivre l’actualité du journal Le Singulier >> ICI

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus