Selon nos informations les productions « King » et « Mes Frères et moi », avaient sur leur tournage une quinzaine d’agents de trois organismes publics pendant plusieurs mois (Mairie de Sète, Sète Agglopôle Méditerranée et Sète Thau Habitat). Ce qui confirmerait la mise en place d’un système de travail dissimulé dénoncé par un plaignant lors d’un dépôt de plainte.
D’après un procès-verbal de plainte et des attestations de témoins que nous avons pu consulter le cabinet du Maire de la Ville de Sète est directement mis en cause dans la mise à disposition de ses agents. Ce dernier aurait redirigé vers un employé municipal, les régisseurs des productions quand ils effectuent des demandes d’autorisations.
Un régisseur que nous avons pu contacter nous confirme cette pratique, « quand on envoie nos autorisations, effectivement la mairie de Sète nous contacte derrière et nous redirige vers des personnes que nous devons prendre », nous explique-t-il. « Après savoir si ce sont des agents de la collectivité ou pas on ne peut pas le savoir nous car nous ne sommes pas du coin », précise-t-il.
Des photos et des vidéos accablantes
Après lecture du procès-verbal d’une plainte d’un des plaignant et des photos et vidéos que nous avons pu consulter, nous pouvons confirmer que des agents de plusieurs organismes publics étaient bien présents en tenue de travail avec un gilets jaunes sur le dos sur plusieurs tournages. Étaient ils en repos ces jours là ? En maladie ? Une enquête devrait prochainement le déterminer.
Comme nous le confirme d’autres plaignants qui eux aussi envisagent de déposer plainte dans les prochains jours, « ces agents de la collectivité travaillent pratiquement sur tout les films et sont payés en liquide ». Comment des agents de la collectivité ont pu travailler pendant des mois sur des tournages sans qu’un supérieur hiérarchique les repères ? Nous tentons de comprendre cette révélation.
Selon un membre d’une équipe de production passée par Sète que nous avons pu contacter, « c’est la mairie de Sète qui mets les productions dans ces situations », « c’était soit ça soit on ne tournait pas dans certains endroits de la ville. C’est eux qui nous ont dirigé vers les personnes concernées », nous explique t-on
« Nous c’est la dernière fois qu’on tourne sur Sète et beaucoup de productions se passe le mot et évite la ville de Sète maintenant ». « Le cadre est superbe mais ça coûte extrêmement cher, nous avons limite été rackettés avec la complicité de la mairie », ajoute t-il.
La Ville de Sète n’a pas souhaitée répondre à nos questions concernant cette enquête.
Si vous avez des informations à nous communiquer, vous pouvez nous contacter à l’adresse enquete@lesinguliersete.fr – Si vous souhaitez adresser des documents en passant par une plateforme hautement sécurisée, vous pouvez vous connecter au site tipbox.is
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
À LIRE AUSSI > Sète : Deux films accusés de travail dissimulé, des plaintes déposées
CT
19 mars 2021 at 17 h 00 min
Quelle surprise que ce voyou de maire mal-élu, mal-fichu et incompétent (sauf quand il s’agit de bétonner la ville et enrichir ses potes) encourage de telles pratiques!
Nadège
20 mars 2021 at 2 h 36 min
Bravo au singulier
Vos Investigations c’est du top niveaux .
Monsieur commeihnes toute ma famille vote pour vous .
Alors la depuit qu’on li le singulier c’est fini , ni pour vous et ni pour selui que vous allez soutenir en 2026.
Et votre journal de propagande midi-libre je me suis désabonner.
Vous payerez tôt ou tard le mal que vous avez a tout les sétois
reilles jean claude
20 mars 2021 at 9 h 18 min
pas vraiment surpris,c agissements si sont confirmer sont grave et une complicité collective du cabinet du maire,de son bureau com,des chefs de services,du drh,du directeur général des services technique,du secrétaire géneral. Pour l’absence de son lieu de travail il faut obligatoirement remplir un bordereau avec le motif congés,récupération,rtt et signature du chef de service,ce bordereau un remis a l’agent,un au chef de service et le dernier au service du personnel.
Jean-claude
20 mars 2021 at 21 h 35 min
Sète et une caisse de résonance.
Tout se ses,mais personnes ne dit rien.
J’espère vraiment que la police va s’occuper avec sérieux de cet affaire car un train peut en cacher un autre
POLICE HELP
Victor
21 mars 2021 at 21 h 16 min
Ces que des mariés ces hommes