Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète : cinq étrangers en situation irrégulière évadés d’un centre de rétention

Article

le

Sète : cinq étrangers en situation irrégulière évadés d’un centre de rétention

Cinq hommes en situation irrégulière se sont évadés du centre de rétention administrative de Sète dans la nuit de samedi à dimanche 2 avril 2023.

Dans la nuit de samedi à dimanche, huit étrangers en situation irrégulière se sont évadés du centre de rétention administrative de Sète où ils étaient en attente d’expulsion, après avoir purgé une peine de prison.

La préfecture de l’Hérault a annoncé que cinq d’entre eux étaient toujours en fuite, tandis que trois ont été interpellés. Cette évasion a été facilitée par un défaut électronique sur une porte au premier étage du bâtiment. Après avoir pris l’escalier, ils ont sauté sur un filin métallique avant de sauter le mur d’enceinte, haut de trois mètres, pour s’enfuir.

Le syndicat Unité SGP Police FO a déploré les alertes répétées des professionnels à leur direction concernant la défaillance de cette porte, ainsi que le manque de personnel dans la structure, avec seulement cinq surveillants présents lors de cette garde de nuit pour 22 retenus.

Les cinq fuyards ont été inscrits au fichier des personnes recherchées et leurs signalements ont été transmis à la brigade de recherche et d’intervention (BRI). Les étrangers en fuite, qui sont originaires d’Afrique du Nord, avaient été condamnés et devaient être expulsés vers leur pays d’origine.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus