Sète
Sète : cinq étrangers en situation irrégulière évadés d’un centre de rétention
Cinq hommes en situation irrégulière se sont évadés du centre de rétention administrative de Sète dans la nuit de samedi à dimanche 2 avril 2023.
Dans la nuit de samedi à dimanche, huit étrangers en situation irrégulière se sont évadés du centre de rétention administrative de Sète où ils étaient en attente d’expulsion, après avoir purgé une peine de prison.
La préfecture de l’Hérault a annoncé que cinq d’entre eux étaient toujours en fuite, tandis que trois ont été interpellés. Cette évasion a été facilitée par un défaut électronique sur une porte au premier étage du bâtiment. Après avoir pris l’escalier, ils ont sauté sur un filin métallique avant de sauter le mur d’enceinte, haut de trois mètres, pour s’enfuir.
Le syndicat Unité SGP Police FO a déploré les alertes répétées des professionnels à leur direction concernant la défaillance de cette porte, ainsi que le manque de personnel dans la structure, avec seulement cinq surveillants présents lors de cette garde de nuit pour 22 retenus.
Les cinq fuyards ont été inscrits au fichier des personnes recherchées et leurs signalements ont été transmis à la brigade de recherche et d’intervention (BRI). Les étrangers en fuite, qui sont originaires d’Afrique du Nord, avaient été condamnés et devaient être expulsés vers leur pays d’origine.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal