Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète Agglopôle : Gaspillage d’argent public, non respect de la loi, les élus réagissent

Article

le

©SèteAgglopôleMéditerranée

Au lendemain de la mise en lumière du gaspillage d’argent public et le non respect de la loi sur l’accès aux documents administratifs par François Commeinhes, les élus d’opposition réagissent.

Pour Véronique Calueba, « toute collectivité doit se plier à la règle administrative et aux décisions de la CADA concernant l’accès aux documents administratifs. Ce droit d’accès est une obligation légale à laquelle doit se soumettre tout président d’un exécutif », explique-t-elle. Avant d’ajouter, « la transparence de la vie des collectivités est un garant de la démocratie ». Laura Seguin pour sa part, abordera ce gaspillage d’argent public et cette infraction à la loi devant le conseil communautaire qui aura lieu ce jeudi 21 Octobre 2021 à 18h, pour demander des explications au Président de Sète Agglopôle Méditerranée.

Philippe Carabasse de son côté trouve, « tout à fait étonnant pour ne pas dire plus, qu’une institution publique se refuse à communiquer des documents publics », déclare-t-il. « C’est ce genre d’attitude qui entretient l’opacité des systèmes. La non-transparence est la conséquence directe qui amène le trouble sur la façon dont est gérée l’argent public », décrypte-t-il. L’élu de gauche a lui aussi été confronté à un refus de transmission de documents administratifs, concernant les critères d’attribution des subventions aux associations de la Ville de Sète.

Pour Sébastien Pacull et l’union des droites même son de cloche, « la non-production de documents administratifs ou l’absence de réponse est devenue une coutume, y compris les annexes des décisions de séances municipales et communautaires. À ce jour, ce sont 7 courriers qui demeurent sans réponse et nous avons 3 des procédures CADA en cours », explique-t-il. « Il est dommage d’avoir à lutter de telle manière car cela sème le trouble et discrédite l’action politique. Nous dénoncions cette absence de transparence lors de notre dernière conférence de presse et renouvelons donc nos propos, qui sont confirmés par cette situation. Quant à l’utilisation de l’argent public pour se soustraire aux règles de transparence de la vie politique, elle est tout simplement indécente. », conclut-t-il

Sollicitée par notre rédaction, Audrey Vedel, Anne-Monique Lesage, Madeleine Estryn, Sebastien Andral, Sébastien Denaja, Laurent Hercé n’ont pas à ce jour apporté de réaction pour dénoncer ces pratiques antidémocratiques.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Sète Agglopôle: François Commeinhes ne respecte pas la loi et c’est le contribuable qui paye

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus