Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Société

Paris 2024 : La justice suspend la réquisition de logements étudiants pendant la compétition

Article

le

Paris 2024 : La justice suspend la réquisition de logements étudiants pendant la compétition

Le tribunal administratif de Paris a suspendu en référé la décision du Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) de limiter les baux d’occupation des logements étudiants en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024 au 30 juin, dans le but d’accueillir le personnel de l’événement.

Cette décision fait suite à une procédure judiciaire engagée par le syndicat Solidaires, qui contestait la réquisition de 3 000 logements du Crous pour héberger le personnel des Jeux Olympiques, notamment les forces de sécurité, les soignants et les secouristes, pendant l’été 2024.

La justice a jugé que cette décision du Crous privilégiait les intérêts des participants aux Jeux Olympiques au détriment des étudiants. Les Crous ont pour mission d’assurer une qualité de vie aux étudiants, et cette réquisition réduisait le nombre de logements disponibles pour les personnes prioritaires.

Le Cnous (Centre national des œuvres universitaires et scolaires) a pris acte de cette décision tout en soulignant qu’aucun étudiant ne serait privé de logement pendant les Jeux Olympiques. La ministre de l’Enseignement supérieur, Sylvie Retailleau, a également assuré qu’aucun étudiant ne serait laissé sans solution et que des mesures de relogement de proximité seraient mises en place pour les étudiants concernés.

Cette décision intervient dans un contexte où environ 3 000 logements universitaires avaient été réquisitionnés pour accueillir le personnel des Jeux Olympiques pendant l’été 2024.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus