Nous rejoindre sur les réseaux

Mèze

Mèze – Départementales : Présentation du binôme Teyssot-Delapierre, candidats aux prochaines élections

Article

le

Laetitia Tissot et Cédric Delapierre

À l’approche des élections départementales, les 20 et 27 juin prochains, Le Singulier propose une revue des candidats du canton de Mèze. Ainsi, pour ce second volet, nous vous présentons le binôme Teyssot-Delapierre, candidats du Rassemblement national.

Laetitia Tissot est aide à domicile et est responsable du Rassemblement national (RN) sur le canton de Mèze. Cédric Delapierre est un ancien conseiller municipal de Sète et responsable de la communication des LR pour l’Hérault avant de démissionner et de rejoindre le RN. Ils ont comme suppléant Louis Chevalier, chirurgien dentiste en retraite et Muriele Jegu secrétaire comptable. « Ils sont volontaires pour s’investir et possèdent une expérience importante. Nous souhaitons travailler avec l’équipe que nous avons constituée, et pas seulement à deux, tout le monde participera », précise l’ancien membre des LR.

Le choix de la proximité

Cédric Delapierre explique : « Nous avons décidé de faire une campagne essentiellement de terrain, on va à la rencontre des gens, c’est très enrichissant. Par ailleurs, nous portons le projet d’ouvrir, pendant toute la mandature, un bureau sur le chef-lieu du canton, que l’on financera avec nos indemnités. Aujourd’hui, le problème est que l’on connaît son président, on connaît son maire, mais personne n’est capable de nommer son conseiller départemental ou son député. En plus de ça, nous souhaitons tenir une permanence mensuelle dans chaque commune du canton afin, encore une fois, d’accroître cette proximité. »

Le binôme Teyssot-Delapierre souhaite proposer, lors des premières séances, un baisse de 10 % les indemnités des élus départementaux. « Avec la crise sanitaire, les Français ont été énormément touchés, il est normal que nous aussi fassions un effort. Si on est élu, c’est que l’on nous fait confiance et on se doit de montrer l’exemple », affirme Cédric Delapierre.

« Les gens ont besoin de vivre en sécurité »

Les listes de la droite populaire et du rassemblement national se sont mises d’accord sur 34 propositions. Le binôme Teyssot-Delapierre défend ces propositions et souhaite les appliquer s’ils parviennent à se faire élire. L’ancien conseiller municipal de Sète explique : « Il y a différents points que l’on souhaite mettre en avant. Le premier, c’est que nous souhaitons garantir la sécurité sur tout le territoire. Cela se matérialise par de l’aide envers les collectivités sur le financement des polices municipales et de leur matériel. Ensuite, on souhaite mettre en place un plan de sécurité et de prévention des drogues au niveau des jeunes et surtout des collégiens. En parallèle, on souhaite contribuer au développement de notre territoire en attirant de nouveaux acteurs économiques. Ainsi, en attirant de nouvelles entreprises, cela créerait de l’emploi. Nous souhaitons, dans le même temps, déployer un plan de réinsertion à l’emploi pour les jeunes, mais aussi pour les plus de 50 ans qui sont régulièrement oubliés. Aujourd’hui, les gens ont besoin de vivre en sécurité, ils ont besoin de vivre dans des conditions correctes, ils ont besoin d’avoir du travail. » 

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus