Nous rejoindre sur les réseaux

Mèze

Mèze – Départementales : Le binôme Caussel-Adgé se présente sans étiquette 

Article

le

Karine Caussel et Jacques Adgé au centre de la photo

À l’approche des élections départementales, les 20 et 27 juin prochains, Le Singulier propose une revue des candidats du canton de Mèze. Ainsi, dans ce dernier volet, nous vous présentons le binôme Caussel-Adgé, candidats sans étiquette.

Karine Caussel est conchylicultrice à Mèze et élue au CRCM (Comité Régional de Conchyliculture de Méditerranée). Jacques Adgé est un artisan à la retraite, ancien maire de Poussan, fonction qu’il a exercé de mars 2001 à juin 2020 et vice-président de la Communauté de Communes puis de la SAM. Pour cette élection, ils ont comme suppléants, Yolande Puglisi, fonctionnaire territoriale au CCAS de Sète, élue sur la commune de Poussan durant la mandature de Jacques Adgé et Yvan Garcia, chef d’entreprise, ancien élu municipal à la ville de Mèze. On a réussi à trouver des gens très intéressants, qui ont l’expérience du terrain et qui représentent parfaitement votre vision de la politique. Malgré la difficulté, nous sommes ravis de nos suppléants », affirment les candidats.

Jacques Adgé revient se le déroulement de leur campagne : « Les actions sont essentiellement sur le terrain. L’intérêt de notre campagne est surtout d’inciter les gens à voter, c’est le but premier. On se rend compte notamment que beaucoup de gens ne comptaient pas aller voter notamment parce que les régionales font énormément d’ombre aux départementales. C’est important de mettre en lumière cette élection afin de mobiliser les Français. Après, je trouve que ce canton est très mal découpé. Il y a une trop grande différence entre le nord du canton, l’ancien canton de Montagnac et celui de Mèze. Il n’y a aucune similitude entre le nord et le sud du canton. » 

Une dimension écologique importante 

Le programme électoral du binôme Caussel-Adgé est principalement basé sur la protection de l’environnement. Karine Caussel explique : « Ce qui est important pour nous, et c’est ce que nous défendons, c’est le côté développement durable, la qualité de notre tourisme, en développant l’agritourisme avec d’une part l’œnotourisme qui est en vogue mais qu’il faut pousser beaucoup plus loin et d’autre part, tirer le conch’tourisme, en proposant des dégustations sur place notamment. Nous souhaitons promouvoir notre adaptabilité à préserver notre territoire et ainsi susciter la venue de touristes respectueux de nos espaces naturels. C’est par la qualité de notre action que nous réussirons à favoriser cet engouement vert sur notre territoire. »

Jacques Adgé précise : « Je pense qu’il faut s’occuper des pistes cyclables, et des modes de déplacements doux. Bien que des choses aient déjà été faites, il faut poursuivre ce travail afin d’inciter les déplacements éco-responsables. Il va falloir accompagner le changement climatique. Si on ne règle pas ce problème écologique, ça risque d’être très inquiétant pour la suite. J’espère que la crise sanitaire que nous traversons permettra de changer certaines habitudes de chacun notamment en consommant des produits issus de circuits courts. En tout cas, nous souhaitons aider ces circuits-courts, car nous avons beaucoup de qualités sur ce secteur. »

Enfin, pour ce qui est des projets économiques, le binôme souhaite une sortie d’autoroute à Mèze qui faciliterait les déplacements de toutes les communes y compris celles des hauts cantons. « Ce projet sera l’un de nos principaux chevaux de bataille », concluent-ils.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus