Frontignan
Frontignan : Anymal, le rêve de Rémi Gaillard prend forme
L’humoriste et vidéaste Rémi Gaillard, fervent défenseur de la cause animale, n’a pas renoncé à son projet de parc animalier. Bien au contraire, son projet, Anymal, prend forme à Frontignan
Un an après sa candidature à la mairie de Montpellier, Rémi Gaillard a annoncé hier, au micro de France Bleu Hérault que son projet de parc animalier devrait prendre place à Frontignan et s’étendrait sur une superficie de 15 à 20 hectares. Le célèbre vidéaste explique : « Ce n’est surtout pas un parc zoologique, ni un refuge, mais quelque chose de totalement nouveau. Cela ressemblerait a ce que fait la SPA, dans le concept, sauf qu’ici, les animaux seraient libres. » Le défenseur de la cause animale sait de quoi il parle puisqu’il avait passé cinq jours et cinq nuits dans une cage de la SPA qu’il qualifie de « prison pour animaux ».
Ainsi, d’après les informations de Rémi Gaillard, le projet bénéficie du soutien de la Région Occitanie – par l’intermédiaire de Carole Delga, la Présidente du conseil régional d’Occitanie – mais aussi de la Mairie de Frontignan qui aurait donné son accord quant à la réalisation de ce projet. Le parc serait destiné aux animaux abandonnés, aux animaux en fin de vie, aux animaux de cirque, et de zoos qui seraient accueillis et évolueraient en totale liberté. Néanmoins, ce projet a un coup et malgré les aides de la région, cela ne suffira pas. « L’idée, c’est d’aller chercher des investisseurs privés qui viendraient aider dans le financement du parc », a-t-il affirmé.
L’homme au célèbre diction, « c’est en faisant n’importe quoi, que l’on devient n’importe qui » a souhaité conclure en remodelant sa maxime, « c’est en faisant quelque chose de bien pour les animaux que l’on devient quelqu’un. »
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal