Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

FC Sète

Fc Sète : le club certifié deux fois de suite aux label « Élite »

Article

le

©FC Sète

Le FC Sète continue de gravir les échelons, cette fois-ci, c’est l’obtention du label « Élite » qui s’ajoute au palmarès du club. 

Le club amateur du fc Sète a obtenu la labellisation la plus prestigieuse pour un club de cette envergure : la distinction « Elite » « il est l’occasion de mettre en avant et remercier l’ensemble des éducateurs, joueurs » annonce le club sur sa page Facebook. 

Un label difficile d’accès 

Tout d’abord il faut savoir qu’il y a trois niveaux de labellisation : espoir, excellence et élite qui est le titre le plus prestigieux. « Quand je suis arrivé ont été déjà certifiés, donc cela fait six ans que ça dure » explique un membre du staff qui a voulu rester anonyme. 

Ce n’est pas en claquant des doigts que le club de François Gambetti a obtenu cette distinction. Il faut pour candidater  une multitude de conditions qui se résume en quatre domaines : le projet associatif ( effectifs des joueurs, de l’encadrement qu’ils ont, la qualité des équipements, les actions de promotion, la sécurité opérationnelle et l’animation.) le sportif ( les nouvelles pratiques proposées, l’organisation technique et pédagogique et participation aux rencontres sportives et normes d’entraînement) l’éducatif ( Structuration – organisation, Communication – promotion et leur déploiement.)  et la formation et l’encadrement (Niveau d’encadrement et fidélisation et Evaluation du plan de formation de l’encadrement) . 

Ces quatre domaines sont évaluables sur cent points chacun, la note minimum pour être sacré « Élite » étant de 70/100 pour le projet associatif et éducatif et de 80/100 pour le projet sportif et de formation, encadrement. 

Une fois que tout les critères sont réunis, que le label est certifié, le club sera confirmé « Élite » pendant trois saisons à partir de la saison qui suit la labellisation. Il recevra aussi des vestes de pluie Nike, des kits de ballons et de chasubles. Il aura aussi une plaque communicative affichée au sein du club. 

Une organisation de professionel 

« Frederic Guibal, Pierre Henri, Yves Brecheteau et Christophe Archimbeau ont structuré la politique des éducateurs du club, Ils l’ont professionnalisé » annonce le membre du staff. 

De plus, le club a bénéficié d’une licence fédérale délivrée par la fédération qui a une valeur de 230 000 euros qui vont servir à l’amélioration du développement du club et de ses joueurs. Une section sportive sera aussi crée dans les collèges de la ville ainsi qu’une harmonisation sera entreprise entre les collèges du bassin de Thau.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus