Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

FC Sète

Crise – FC Sète : Ludovic Liron jette l’éponge

Article

le

Ludovic Liron - Groupe LL

Nouveau rebondissement dans la crise de gouvernance que connait le FC Sète 34 depuis plus de trois semaines, Ludovic Liron passe son tour.

Tout ça pour ça. Ludovic Liron, l’investisseur choisi par la majorité municipale pour reprendre la tête du football Club 34 a informé François Commeinhes hier matin lors d’une réunion entre les deux hommes son intention de se retirer. Cette décision fait suite à une rencontre qui a eu lieu samedi matin avec l’équipe dirigeante en place.

Une rencontre avec l’équipe en place qui a permis d’ouvrir les yeux sur la réalité de la situation

Samedi matin a enfin eu lieu la rencontre demandée par François Commeinhes entre l’équipe dirigeante en place et Ludovic Liron venu accompagné pour l’occasion de Marc Colat. Ce dernier était pressenti pour devenir le directeur général du club. Les échanges furent constructifs, courtois et ont duré près de cinq heures sans interruption. « On tombe de l’arbre, clairement », nous explique un proche de Ludovic Liron. « On nous a vendu un club en faillite, avec des gens incompétents accompagnés de mafieux. On a trouvé un club en bonne santé financière avec 250.000€ dans les caisses, des gens cohérents et respectueux », ajoute-t-il.

« La situation décrite depuis le mois de janvier n’est pas conforme à la réalité. On sent qu’on a été utilisé par un petit groupe qui souhaite à travers nous prendre le pouvoir au club. Ludovic se sent trahi, la confiance est cassée, impossible de continuer », nous confie un proche d’un investisseur qui devait participer à l’opération de reprise. « Ludovic avait vraiment envie de venir mais il ne sent pas légitime aujourd’hui. Il n’a pas voulut être celui qui allait tout casser alors que ça fonctionne. Il a rencontré des gens super qui l’ont même invité au match samedi soir. Il a passé une excellente soirée avec eux. Le destin est ainsi fait. La prochaine fois, il ne faudra pas trop écouter les rumeurs et apprendre à connaitre les personnes qui sont à l’intérieur des clubs. Tant pis pour nous, ça nous servira d’expérience pour la suite. On part sans regret et on leur souhaite beaucoup de réussite », ajoute t-il.

Du côté de l’équipe dirigeante qui a reçu Ludovic Liron samedi matin au siège du club, même son de cloche, « on a rencontré un mec super. Il a une intelligence fine, il est franc, direct, il comprend vite les choses. La discussion fut très intéressante même si les visions s’opposent parfois sur le sportif. Mais l’histoire a mal commencé, on l’a utilisé, on lui a menti sur toute la ligne. Samedi pendant 5 heures de réunion on a tout mis sur la table. Il a ouvert les yeux et a compris beaucoup de choses », nous rapporte un proche du président Gambetti. « J’espère qu’il réussira autre part car c’est quelqu’un de bien, ou pourquoi pas avec nous ici l’an prochain. On lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite », ajoute un proche du président élu.

Une tentative de putsch loupée

Après cette tentative de putsch loupée et initiée par Émile Anfosso et Georges Besson avec les proches conseillers de François Commeinhes et une partie des membres du comité directeur du FC Sète 34 quel est la suite ?

« La suite ? On a un plan mais on ne peut rien dire pour le moment. Avant le 15 juin tout le monde saura. C’est bientôt fini on a bien avancé », nous confie un proche du président Gambetti. « Ils nous ont salis dans toute la région pour prendre le pouvoir et vider les caisses du club. On ne va pas en rester là, il ne faut pas rêver. Des actions en justice sont prévues, il faut dénoncer devant les tribunaux ces opportunistes qui ont soif d’argent public et qui agissent illégalement contre un président élu », ajoute-t-il.

Avant de nous expliquer, « De plus, la municipalité qui aime le FC Sète ne nous aide pas pour la DNCG. Elle est complice de ces opportunistes. On demande un papier depuis 15 jours qui n’arrive pas pour passer devant la DNCG. Ils veulent fermer le robinet des subventions. Pire Jean-Michel Izoird -directeur de cabinet à Sète Agglopôle- a contacté directement le Président de la DNCG à Paris pour couler le club. J’espère que ce n’est pas à la demande de Francois Commeinhes que cet individu intervient auprès du président de la DNCG. On a toutes les preuves. Ils essayent d’envoyer le club en DH car leur égo a été touché. C’est leur honneur et leur réputation qui est en jeu. L’amour du club n’existe plus là ».

Alors que tous les clubs de France préparent la nouvelle saison le Football Club de Sète est toujours au coeur d’une grave crise de gouvernance qui est sans précédent dans l’histoire du club.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

À LIRE AUSSI > Crise – FC Sète : François Commeinhes prend les choses en main

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus