Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Frontignan

Comité des sages de Frontignan la Peyrade : la première réunion se prépare, inscriptions toujours ouvertes

Article

le

Comité des sages de Frontignan la Peyrade : la première réunion se prépare, inscriptions toujours ouvertes
©VilledeFrontignan

Frontignan la Peyrade met en place un comité des sages pour dynamiser la participation citoyenne. Ouvert à tous les habitants de la ville, ce nouveau groupe se prépare pour sa première réunion afin de travailler sur sa charte et de définir son fonctionnement.

La municipalité de Frontignan la Peyrade a mis en place le comité des sages en 2022, dans le but de dynamiser la démocratie participative. Cette nouvelle instance se prépare pour sa première réunion entre participants, qui aura lieu prochainement. Pour les personnes souhaitant s’investir dans la vie de la ville, il est toujours temps de s’inscrire.

Après avoir été constitué le 20 mai 2022 et avoir tenu sa première réunion plénière le 14 décembre de la même année, le comité des sages se réunira à nouveau afin de travailler sur la charte qui définira les prérogatives, les limites et le fonctionnement de cette instance.

Le comité des sages a été créé pour permettre aux citoyens de Frontignan la Peyrade de participer activement aux débats sur les projets de la ville. L’argumentation entre personnes aux profils différents en termes d’âge, d’expériences et de trajectoire de vie est encouragée pour faciliter les débats.

La participation citoyenne au comité des sages est ouverte à tous les habitants de Frontignan la Peyrade souhaitant s’investir dans la vie de la ville, sans aucune règle d’âge imposée. Les inscriptions sont possibles en se faisant connaitre directement dans les bureaux de la direction pour la transition démocratique et écologique et de la vie associative, maison Voltaire, parc Victor-Hugo. Soit par Mail : direction.transition.frontignan@gmail.com ou Tél : 04 67 18 54 33.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus