Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Balaruc-les-Bains

Balaruc-les-Bains : l’éclairage public coupé la nuit à partir du 2 Novembre

Article

le

La Ville de Balaruc-les-Bains a annoncé une extinction de son éclairage public à partir du 2 novembre 2022. Une extinction différente selon les secteurs et les saisons.

Crise de l’énergie, guerre en Ukraine, nécessité environnementale et au final factures qui flambent, tout est réuni pour que les communes décident d’éteindre l’éclairage nocturne.

Après la Ville de Mèze la semaine dernière, c’est au tour de Balaruc-les-Bains d’éteindre l’éclairage public en soirée. Lors du conseil municipal, du 28 septembre 2022, les conseillers municipaux ont voté à l’unanimité l’expérimentation –sur une année– de l’extinction de l’éclairage public de la Ville de Balaruc-les-Bains.

« Un projet qui répond aux objectifs municipaux majeurs que sont la maîtrise de l’énergie et le recours aux énergies renouvelables », explique la commune dans un communiqué.

« La commune de Balaruc-les-Bains dispose d’un parc d’éclairage public de 2 729 points lumineux et 41 armoires de commande. Alimentés en électricité en moyenne 4 200 heures, ils représentent une facture de l’ordre de 170 000 € par an, un coût qui sera multiplié de 1,5, dès le 1er janvier 2023 », précise-t-elle.

« L’extinction en milieu de nuit de l’éclairage public permettra donc de réduire leur durée de fonctionnement, et donc d’envisager une baisse significative de ce poste de dépense. Cette action contribuera également à la préservation de l’environnement par la limitation des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre les nuisances lumineuses », ajoute-t-elle.

L’extinction nocturne de l’éclairage public sera donc expérimentée par secteur à partir du mercredi 02 novembre 2022 :

Secteur résidentiel – 23h00/5h30
Secteur touristique – 1h30/5h30

Pendant la haute saison et pour l’ensemble de la commune, l’extinction de l’éclairage aura lieu de 1h30 à 5h du matin.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

À LIRE AUSSI > Mèze : la municipalité décide d’éteindre son éclairage public de minuit à 5 heures

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus