Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète : Les 15 ans de la brocante du jeudi célébrés !

Article

le

©Brocante34

Jeudi 15 juillet 2021, la brocante de Sète était quelque peu différente. Pour cause, elle fêtait sa 15e année d’existence en compagnie des membres de la majorité municipale. 

« Pour fêter les 15 ans, il y a eu de l’animation avec un groupe de danseurs (…) la mairie était présente », nous confie Christine Caporiccio, antiquaire professionnelle, à l’origine de ce qui est aujourd’hui devenu un événement. Démonstration de danses anciennes, puis apéritif offert par C.A.P.O Organisation, c’est ce qui attendait les Sétois jeudi matin.

La « brocante du jeudi » a même pu compter sur des invités de marque, puisque le maire, François Commheines était présent avec ses adjoints. Christine Caporiccio nous explique : « On a voulu marquer le coup pour les 15 ans, parce que la brocante est devenue un vrai rendez-vous au fil du temps. Les Sétois viennent s’y retrouver, entre amis, en famille, dès le jeudi matin ».

Petite brocante devenue grande

Si aujourd’hui, la « brocante du jeudi » est devenue un vrai rendez-vous pour les habitants de la région, il ne faut pas oublier qu’elle a commencé modestement. « Au départ, on était 5 ou 6 exposants. J’ai lancé l’idée parce qu’il n’y avait pas de brocantes à Sète, et je me suis dit qu’il fallait en faire une. Après, on est allé voir la mairie et ça c’est fait », nous raconte Christine Caporiccio.

C’était en 2006 et les années passant, le bébé a bien grandi. Aujourd’hui : « Il y doit y avoir 45-50 brocanteurs ! On y trouve vraiment de tout, des bouquinistes, disquaires, antiquaires, arts de la table, etc. » Le succès s’est rapidement trouvé au rendez-vous pour Christine Caporiccio et ses antiquaires professionnels. Oui, car la « brocante du jeudi » est réservée aux professionnels de l’antiquité. Ce n’est pourtant pas suffisant pour s’assurer d’y avoir une place : « Il y a des brocanteurs qui viennent de loin pour participer, de l’Aveyron par exemple. C’est devenu un réel succès, aujourd’hui je suis obligé de refuser des gens, vraiment ».

Pour rappel, la « brocante du jeudi » c’est toute l’année de 7h à 19h , place Aristide Briand à Sète.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus