Nous rejoindre sur les réseaux

Société

Voici les 4 saveurs de vapotage considérées comme les plus mortelles

Article

le

Voici les 4 saveurs de vapotage considérées comme les plus mortelles

Des études scientifiques ont montré que certaines saveurs de vapotage sont plus dangereuses que d’autres pour les poumons et peuvent causer des maladies pulmonaires.

Avis aux vapoteurs : certaines saveurs seraient plus dangereuses que d’autres selon plusieurs études scientifiques relayées par le Sun. Des chercheurs de l’Université de Pittsburgh ont découvert que la saveur menthe produisait des microparticules toxiques pouvant entraîner des maladies pulmonaires. Les fans de vapotage à la menthe avaient une fonction pulmonaire plus faible que les autres.

Les saveurs crémeuses comme amande, caramel, vanille et biscuit sont également dans le collimateur des scientifiques. Une étude a révélé que les bébés nés de mères qui fument avec ce type de produits avaient un risque accru d’avoir des malformations faciales. De plus, des chercheurs de la Virginia Commonwealth University ont découvert que 70% des têtards exposés à ces saveurs développaient des fentes. Chez l’homme, il s’agit d’un espace dans la lèvre supérieure

La cannelle est une autre saveur à éviter. Elle a été répertoriée, dans une étude publiée dans la revue Frontiers in Physiology, comme l’une des saveurs les plus dangereuses pour les poumons. Et, selon WebMD, elle pourrait même altérer la capacité des poumons à se débarrasser du mucus. Le cinnamaldéhyde, le produit chimique qui donne le goût de la cannelle, peut causer des problèmes aux poumons lorsqu’il est chauffé et inhalé.

Enfin, le diacétyle, un produit chimique dangereux créé pour le goût pop-corn au beurre, est fortement déconseillé par les scientifiques. Il a été responsable de problèmes pulmonaires subis par le personnel d’une usine de pop-corn aux États-Unis.

Il est important de rappeler que le recul n’est pas encore suffisant pour déterminer avec précision les conséquences du vapotage sur la santé. Cependant, les résultats de ces études incitent à la prudence et à la vigilance pour les vapoteurs, en particulier lors du choix des saveurs.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus