Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Balaruc-le-Vieux

Thau – Point Covid : Une hausse du taux d’incidence, mais pas d’hospitalisation Covid depuis 15 jours

Article

le

Thau / Point Covid-19 : 3 entrées en réanimation et 3 décès cette semaine
©Hôpitaux du bassin de Thau

Comme chaque semaine, notre rédaction vous propose un point Covid-19 sur la situation dans les Hôpitaux du Bassin de Thau.

Selon le dernier bilan publié ce vendredi 09 Juillet 2021, toujours une patiente aux hôpitaux du bassin de Thau car son transfert a été reporté à la semaine prochaine.

À l’aube d’une quatrième vague, les contaminations augmentent mais ne semblent pas, pour l’instant,entraîner de nouvelles hospitalisations.

Claudie Greslon, directrice des Hôpitaux du bassin de Thau nous le confirme «Nous n’avons qu’un seul patient Covid, présent depuis plusieurs mois et qui doit sortir très prochainement. Nous n’avons pas eu d’admissions depuis une dizaine de jours ».

Face à la probable quatrième vague, évoquée par les autorités depuis quelques semaines maintenant, Claudie Greslon se dit être prête : « le taux d’incidence et le taux de positivité qui était stable depuis juin, remontent dans notre département et sur le bassin de Thau. Notre hôpital est toujours prêt pour accueillir des patients, tous nos services sont ouverts 24h/24 et 7j/7. Après quelle sera l’ampleur de cette vague, on l’ignore ».

À retenir cette semaine :

  • Pas d’hospitalisation Covid depuis 15 jours
  • Poursuite de la vaccination des résidents et des personnels avec : Un taux de vaccination de 67,8% pour l’ensemble des personnels. Les personnels des EHPAD et USLD sont vaccinés à hauteur de 75% bien au dessus de la moyenne nationale des établissements médico-sociaux. La palme revient à l’EHPAD Laurent Antoine d’Agde avec un taux de couverture vaccinale des personnels de 96 %
  • La vaccination est proposée à tous les patients hospitalisés qui ne sont pas vaccinés et dont l’état de santé permet de procéder à cette vaccination pendant le séjour

Depuis le début de la 2ème vague :

Depuis le début de la 2ème vague, les chiffres sont inchangés par rapport à ceux de la semaine précédente (911 patients dont 111 en Réanimation et 170 décès). Pour la totalité des 3 vagues de l’épidémie depuis mars 2020, ce sont : 1039 patients qui ont été pris en charge dont 137 (13%) en réanimation et 700 en médecine.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus