Planète
Thau : Nouvel appel à la vigilance quant à la consommation d’eau des héraultais
Malgré l’accalmie récente des températures, la situation hydrologique du département de l’Hérault est fragile. Le préfet maintien donc le département en vigilance.
Le réchauffement climatique s’accélère. L’aridité progresse sur la surface du globe. D’année en année, les sécheresses estivales s’affermissent. Le préfet de l’Hérault a une nouvelle fois alerté sur l’état des ressources en eau du département. Suite à la proposition du comité sécheresse, l’intégralité du département est maintenue en vigilance et une gestion économe de l’eau est vivement conseillée. Le Bassin de Thau est d’autant plus concerné que la situation hydrologique est fragile sur les littoraux.
Malgré les averses de ces dernières semaines, le déficit de la recharge automnale et hivernale demeure stable. Les niveaux des réserves d’eau souterraines ont toutefois légèrement évolué. Néanmoins, ils restent normaux à bas pour la période et tendent à s’affaiblir pour plus de 70% des nappes.
En revanche, les récentes précipitations ont profité aux cours d’eau, dont le débit s’est accru. Par conséquent, un bond d’humidité s’est fait ressentir. Juste avant la saison sèche et estivale, il aura été bénéfique à la flore.
Si la situation se dégrade, des mesures de restriction concernant la consommation d’eau seront mises en place. Il est primordial que les héraultais prennent conscience de la situation, qui peut vite devenir critique. La mobilisation de chacun est nécessaire. Malheureusement, l’eau, qui est une ressource indispensable, se raréfie. La consommer avec parcimonie est donc plus qu’indispensable.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Pascal Pintre, dix mille tracts et zéro dignité
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : quand la parole d’un ancien maire change une campagne
-
MarseillanEn Ligne 6 joursMarseillan : Johann Grosso défend un programme de rigueur financière et de réorganisation municipale
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : Sébastien Pacull propose de transformer l’Île de Thau en pôle de l’économie bleue
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 4 joursBalaruc-les-Bains : Thierry Cours déroule un projet centré sur le cadre de vie, la sécurité et la maîtrise du développement
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 4 joursBalaruc-les-Bains : Didier Sauvaire présente ses 12 travaux balarucois pour la prochaine mandature
-
SèteEn Ligne 23 heuresSète : Hervé Marques en tête au premier tour, Pacull et Seguin au coude-à-coude pour la suite
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 joursBalaruc-le-Vieux : José Llinares termine sa campagne sur une note conviviale