Nous rejoindre sur les réseaux

Frontignan

Thau – Instagram : Sète, Marseillan et Frontignan bien classés à l’échelle nationale

Article

le

Logo Instagram

L’observatoire socialmedia des territoires analyse la performance des territoire sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Ainsi, Marseillan et Sète se placent plutôt bien.

L’observatoire socialmedia des territoires a dévoilé, sur son site, différents classements. Le premier concerne la performance des collectivités territoriales sur Instagram. Le second porte sur les comptes des collectivités les plus suivis en nombre d’abonnés. Ces résultats permettent de rendre compte de la véritable efficacité des communes dans leur bonne communication sur les réseaux sociaux. C’est un moyen de valoriser le travail des personnes qui agissent pour faire rayonner les communes du bassin de Thau à l’échelle nationale.

Ainsi, sur le premier classement, le calcul de la performance se fait grâce à différents indicateurs. On retrouve le nombre de posts quotidiens, la portée du compte (le rapport entre le nombre d’abonnés et le nombre d’habitants), et enfin le taux d’engagement qui est calculé en fonction du nombre de d’interactions sur une publication (likes, commentaires) en fonction du nombre de followers. 

Sur le classement de la performance, la ville de Sète se classe 9e de sa catégorie (les villes moyennes, entre 20 000 et 100 000 habitants) sur près de 300 communes. L’Île Singulière est aussi la 6e ville la plus suivie de ces « villes moyennes ».

Dans sa catégorie (les petites villes, entre 2 500 et 20 000 habitants), la ville de Marseillan se classe au 22e rang sur près de 3 100 municipalité répondantes aux mêmes critères. Elle se place par ailleurs au 25e rang des « petites villes » les plus suivies. 

La ville de Frontignan la Peyrade se place au 40e rang des communes les plus performantes, sur des villes moyennes (entre 20 000 et 100 000 habitants). 

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus