Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

[Sète] Violences conjugales, problèmes psychiatriques et le RAID

Article

le

L’actualité Sétoise est venue interrompre un samedi après-midi paisible vers 16h00.

La Police est intervenue au domicile d’un couple à la rue Mirabeau, près du CFA, suite aux signalements répétés de commerçants et de voisins. En effet, des cris de femme laissant deviner un conflit conjugal étaient entendus depuis la veille (vendredi 2 octobre 2020) dans ce secteur et ont repris en début de ce samedi après-midi. A l’intervention de la Force Publique, l’homme mis en cause, qui souffrirait probablement de problèmes psychiatriques, les a menacé :« Si vous revenez taper à la porte je fais exploser le bâtiment avec le gaz »

La Police Nationale, sentant la situation et la colère de l’homme déraper a donc contacté le RAID, et GDF. Protocole d’intervention obligatoire dans le cas où un homme retranché pourrait détenir éventuellement des otages et présenter un danger pour le voisinage. Le Gaz a immédiatement été coupé par GDF pour sécuriser l’intervention des forces de Police.

Une femme enceinte

La situation a donc été démêlée avec le sang froid de la Sécurité Publique (Nationale et Municipale) ainsi que par l’intervention des hommes du RAID qui vers 17h ont immobilisé celui qui pouvait aussi être un danger pour lui-même. La femme qui serait enceinte a été mise en sécurité.

L’opération a été menée en un temps record pour la tranquillité de tous. L’homme interpellé a été placé en garde à vue.

À noter la réaction du Syndicat Allicance de la Police Nationale de l’Hérault : « Nous tenons à souligner le professionnalisme de tous les collègues intervenants pour déloger le forcené et les féliciter pour cette intervention qui a été très bien gérée. Elle a permis au Raid de procéder à une interpellation rapide, sans blessé ».

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus