Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète – Un sétois amputé des deux jambes, ses enfants lancent un appel à l’aide pour un relogement

Article

le

L’histoire a fait le tour des réseaux sociaux ce week-end depuis que les 5 enfants de ce père de famille, amputé des deux jambes ont pris l’initiative de rendre leur histoire publique. C’est pour cette famille discrète une souffrance de plus que de devoir étaler sur internet ce qu’elle qualifie « d’une injustice ».

Les enfants de ce sétois de 68 ans lancent un appel à l’aide pour obtenir d’urgence le relogement de leur père qui réside dans le quartier de l’Ile de Thau à Sète. L’homme qui vient tout juste de regagner son domicile après une longue période d’hospitalisation et de rééducation qui a duré près de 3 ans se retrouve en grande difficulté au 2ème étage de son immeuble. 

Un logement qui n’est plus adapté

Lors de son hospitalisation ce sétois qui habite le quartier depuis 40 ans a vu suite à une maladie ses deux jambes amputées au niveau des genoux. Ses enfants qui ont anticipé ce problème de logement ont entrepris depuis 2 ans maintenant les démarches auprès de Sète Thau Habitat en vu d’obtenir un logement adapté à l’handicap de leur père. 

Depuis deux ans rien ne bouge pour eux. Malgré leur anticipation et une récente rencontre avec Blandine Authier la première adjointe à la Ville de Sète, la demande de relogement reste sans réponse. Ils demandent  aujourd’hui son relogement d’urgence dans une résidence avec ascenseur ou un appartement avec rez-de-chaussée pour faire face à ses deux sorties hebdomadaires obligatoires afin de suivre des soins liés à son amputation. 

Le collectif inter-quartiers contacté

Le collectif inter-quartiers qui a récemment bloqué plusieurs chantiers à l’Ile de Thau pour faire respecter des clauses sociales dans les chantiers d’insertion vient de se rapprocher de la famille.

En effet un rassemblent est prévu en début d’après-midi au centre commercial de l’île de Thau pour venir en aide à cette famille historique du quartier. Le rassemblement devrait semble-t-il appuyer la demande de relogement d’urgence de ce sétois aux organismes concernés.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

4 Commentaires

1 Commentaire

  1. perez

    21 décembre 2020 at 18 h 28 min

    franchement je suis surpris que rien ne bouge pour une personne amputé des deux jambes ils faut trouvé une solution rapide pour un logement HLM adapté pour soulages ses enfants et leur souffrance ils faut une solutions de la direction H L M de SETE avec la Mairie

  2. NANOU

    22 décembre 2020 at 7 h 42 min

    C’est qu’il ne connais pas les bonnes personnes cela s’appelle l’injustice de la mafia de l’office H L M DE LA VILLE DE SETE

  3. Riri

    22 décembre 2020 at 8 h 54 min

    La honte de la mafia de Sète. Le maire et complice sans compter l’argent qu’il dérobe a l’état il aura pue lui offrir un appartement. Les hlm de Sète faut leurs donner 2000€ pour accéder à un logement et sans compter celui-là que donne rien bien au chaud le complice de hlm

  4. June

    20 mai 2021 at 7 h 43 min

    C’est une honte ! Cette truie à tête de crapaud ,responsable de l’attribution des hlm de Sete, n’est pas du tout qualifié pour ce poste, Manque total d’empathie ! donne les logements neufs à ceux qu’elle pistonne, certains et certaines sont en grande souffrance et elle en a rien à faire, ego surdimensionner , le karma s’en chargera un jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus